Citation (M4URIC3 @ 05/01/2009 à 16:59)

Et tu sais connais à peu prêt les brokers qui ont des tarifs intéressants ? J'imagine que ça dépend du marché ainsi que de ce que tu cherches... mais disons gestion de porte-feuille "classique" avec assez peu d'ordres par an, le tout sur le marché français... et même chose sur le forex.
Enfin bon, d'ici que je m'y mette, je chercherai sur des forums etc... j'imagine que des comparatifs existent.
J'ai pas assez joué au poker ce qui fait que j'ai retardé l'échéance à laquelle je mettrai un peu d'argent dans quelques valeurs tout en essayant de gérer ça de temps en temps mais j'aimerai quand même faire ça avant mai 2009.
Pour la bourse, je pense que je resterais out jusqu'a Mars... Question de sécurité... En revendant le tout, et en beneficiant de l'effet de début d'année, kikoo lol on repart, ma plus petite plus-value s'élève à 8%... Mais bon, même si les cours sont bas, ca risque d'être encore plus bas dans les prochaines semaine, donc il vaut mieux attendre un peu...
Si tu passes des petits ordres, ta banque commerciale (SG, LCL...) peut très bien faire l'affaire, si tu as l'option bourse sur leur portal internet. Par contre, les banques commerciales te saigneront pour des investissements aux USA par exemple, à moins que tu ne passes des ordres de 50000€.
Sinon, il parait que boursorama a de bons tarifs, mais je ne connais pas trop...
S