Dans le meme genre, ce matin, à cause de connards qui trouvent pas mieux de faire des incidents voyageurs sur la Ligne A du RER, tous les trains, à mon arrivée à la gare de Cergy préfecture sont annoncés retardés...

Un train pour Saint Lazare est annoncé à l'approche, que faire ?

Bon, je me décide de le prendre puisque je viens de me rappeller que je dois aller chercher un cable de base radio Motorola qui a été commandé hier.

Par contre, couille dans le potage, j'ai l'adresse en tete, mais je sais pas du tout ou ca se trouve...

J'appelle ma femme au téléphone, peut etre, via Internet, pourra t'elle me trouver un plan de Nanterre et m'indiquer le chemin

Après avoir galéré pour ouvrir une page internet et obtenir le site de Mappy, elle tape l'adresse et le plan lui apparait

Elle me dit que la gare la plus proche est Nanterre Ville sur le RER A, et en réfléchissant un peu,
j'arrive à la conclusion que prendre le train menant à Saint Lazare et en descendant à Nanterre Université, c'est la meilleure solution...

Je monte dans le train, place assise sur un strapontin, et le trajet se déroule tranquillement, jusqu'à Satrouville. Et la PATATRAS !
Le conducteur annonce qu'il ne dessert pas la gare de Nanterre Université, que faire ?

Je ne sais pas et je vois beaucoup de monde descendre du train, faut il faire comme eux ?

Non, je décide de continuer et de prendre un autre itinéraire

Je prends donc le risque de m'arreter à Becon puis reprendre un train pour Nanterre U, qui me permettra d'aller à Nanterre Ville

Et la, galère, le train ne roule pas correctement et je perds une dizaine de minutes avant d'arriver à Nanterre U.

A Nanterre U, le train pour Saint Germain arrive dès que je suis sur le quai

, je monte dedans mais y'avait du monde, donc bon... Arrivé à Nanterre Ville, je sors de la gare et cherche donc un plan, après calcul de l'itinéraire, Je marche direction la société qui se trouve à, d'après mes calculs, une bonne vingtaine de minutes...

J'arrive à la boite, je récupère mon câble, et je me barre, en remontant la première avenue, je constate que les Tours de la Défense, lieu ou je bosse, ne sont pas si loin que ca,

et y'a peut etre un bus qui pourrait m'amener à la Défense qui sait ?
J'arrive à l'abribus, et la le 258 arrive et m'amène en moins de dix minutes à la station La Défense Grande Arche du RER A...

Une belle matinée niquée quoi...
PS : Je débute dans le Ashura posting, j'ai du mal avec la mise en page...