Putain cette galère de merde

Mes entretiens se sont bien passés mais ce fut sauvage.
Départ peinard vers chez moi Jeudi à 8h00, bon. Je regarde un peu autour, que des vieux, classique. Le train passe passe par les gares usuelles, Niort, Poitiers, St Pierre des Corps... Plus qu'une trentaine de minutes de trajet, le train se dirige vers Vendôme, quand soudain c'est le drame

Le train s'arrête en pleine voie, et au bout de 5mn, l'annonce fatidique:
Mesdames messieurs votre attention s'il vous plait, suite à un incident de personne notre train est immobilisé en pleine voie. Veuillez ne pas tenter d'ouvrir les portes.PUTAIN NON PAS L'ACCIDENT DE PERSONNE

Le truc qui en général retarde le train d'une bonne heure quoi.
Et ce qui devait arriver arriva:
Mesdames messieurs votre attention s'il vous plait, notre train ne peut repartir pour le moment, le retard prévu est d'1h30 environ.

Et soudain, le train recule. LE PUTAIN DE TGV FAIT MARCHE ARRIERE

Et il continue de reculer, peinard, retentit alors l'annonce:
Mesdames messieurs votre attention s'il vous plait, notre train est actuellement en train de revenir en gare de St Pierre des Corps, le retard estimé est de 2h30 à 3h.

Notre train va être redirigé sur Angers.

J'ai croisé Einstein dans l'ascenseur, son chinchilla te fait dire que ta mère est une pute.

Et nous voilà donc partis à Angers, au Mans, manquait plus que le changement à Strasbourg

RESUME DE LA 1ERE PARTIE
Citation
2h40 de retard au final, arrivée à 13h30. Oh bah merde c'est justement l'heure à laquelle j'avais un entretien

Bon j'avais appelé pour annuler mais quand même.
Finalement je me pointe à 16h, et heureusement l'entretien raté avait pu être décalé, donc j'ai pu voir tout le monde et ça s'est bien passé.
Mais il était écrit que cette fin de semaine ne pouvait décemment pas se terminer sur un happy end

Déjà en fin d'aprem, alors que tout est quasi bouclé avec le ministère, les anglais dont j'avais plus de nouvelles depuis deux mois se disent que hey, ça serait cool de donner des nouvelles quand même. Le truc qui énerve, ils se réveillent pile quand c'est sur le point de se conclure ailleurs

Ca me fait penser à des grosses salopes de meufs qui te calculent pas, sauf à partir du moment où tu viens justement de te trouver une copine et là elles viennent te draguer d'elles mêmes sans que tu comprennes pourquoi vu qu'a priori t'as toujours la même gueule qu'avant.
Puis il est l'heure de rentrer. J'arrive en avance, le quai du train est annoncé 5mn avant le départ, normal. Voiture 17, loin. La première rame est à l'envers, la voiture la plus proche est la 10. Naïvement je me dis "hey, peut-être que du coup après la 1 ça sera la 20 et je gagnerai du temps". Haha, idiot que j'ai été. Après la 1 c'est évidemment la 11, c'est logique. Et en plus c'est une vieille rame de TGV, toute moche. Plein de jolies filles dans le wagon, moi j'hérite d'un mec évidemment, classique. Une belle blonde aux yeux bleus s'installe au loin, je la vois repasser pour aller fumer sa clope, je l'observe en déprimant.
20h20, le train part... ah bah non.
20h30, le contrôleur annonce que le train avant nous a des problèmes de frein et que le train partira avec 15mn de retard (dans 5 minutes alors?)
21h: olol regarde comme le paysage ressemble à s'y méprendre à la gare Montparnasse

Eh c'est normal oh con, on est encore à quai

21h20, le train démarre enfin, avec une heure de retard. Message prévisible:
Mesdames messieurs, notre train aura une heure de retard.Gare de Chatellerault, un putain d'autiste vient s'asseoir à côté de moi, il pue la clope et la crasse comme j'ai rarement vu. Il s'endort rapidement, la bouche ouverte histoire que je profite bien de son haleine de caniveau

Je regrette moins de pas avoir la blonde à côté de moi d'un coup.
Le monstre descend enfin à Poitiers. Ah tiens il est 22h40, l'heure à laquelle je devais arriver s'il y avait pas eu de retard. On fait escale 25mn histoire de déconner.
23h40: ah tiens en comptant l'heure de retard je devrais pas tarder à arriver. C'est marrant qu'on vienne juste de dépasser Saint Maixent qui est genre à 1h de ma gare.
0h40: arrivée. Avec deux heures de retard donc
RESUME DE LA 2E PARTIE
Citation
C'est l'histoire d'un train qui part avec sa copine l'heure de retard. Pis en route y croisent une autre heure de retard, elle leur dit "salut" alors eux ils disent "salut", et elle leur demande "bah vous allez où?" et ils disent "bah faire chier le monde", et elle dit "ah bah putain moi aussi", et elle vient avec eux du coup. Et du coup le train il arrive à destination avec ses deux grosses putes d'heures de retard.