Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 24/12/2013 09:35)

Bon courage à ceux qui prennent un vol aujourd'hui...
Rentré à minuit de Prague, vol à 7h du mat pour Montpellier ce matin... Toujours en attente dans le terminal pour cause de vents violents.
Au début notre avion (en provenance de Munich) avait du retard puis c'est l'équipage du vol, lui en provenance de toulouse, maintenant ils recherchent un équipage de réserve...
Finalement on va peut être loupé le réveillon chez les parents de ma copine

J'ai eu plus de bol que toi alors.
Mon vol pour Berlin était prévu à 9h20 à Roissy mais on est parti à 10h. On a embarqué normalement, à 9h20 l'avion commence à bouger mais le commandant nous explique que tous les avions sont cloués au sol à cause des vents venant côté sud. On a donc patienté à bord, moteur éteint, avant qu'il ne nous annonce que les vents côté nord sont moins violent donc il va changer de piste.
Par l'hublot je voyais quand même l'aile sacrément trembler et pendant l'accélération pour le décollage, on était très fortement ballotés de droite à gauche comme dans un bateau en pleine tempête. J'étais clairement pas rassuré surtout qu'un fois avoir quitté le sol, l'avion s'est pris une bourrasque qui nous a bien fait flipper.
Pendant le vol on a également droit à une bonne zone de turbulence qui aura tout fait trembler dont tout ce qu'il y a au fond (plateaux repas etc.)
On a eu 40min de retard au départ mais seulement 20 à l'arrivée. L'atterrissage a été pire que le décollage. Ballotés de partout, l'avion est descendu d'un coup et mes pieds qui ont quitté le sol pendant une fraction de seconde. On a commencé à entendre quelques cris/gemissements. Quand l'avion a touché le sol, il a penché à droite pendant plusieurs mètres et perso j'ai cru qu'on allait faire un tête à queue ou finir dans le gazon.
Au final le pilote a stabilisé l'ensemble. Salve d'applaudissements, perso j'étais trop occupé à me cramponner eu siège.
J'ai jamais peur en avion habituellement, mais là j'ai quand même eu une boule au ventre jusqu'à 45min après l'atterrissage.