Citation (OKC @ 18/10/2011 à 16:45)

C'est jouable de toucher le chômage en france tout en partant vivre quelque temps à l'étranger ?
Ouais non parce que le truc c'est pas de gratter pendant 6 mois, c'est juste qu'avec le prix du billet, plus les premiers frais sur place le temps de trouver un taf, j'ai pas assez d'économies
Donc je me suis dit genre je les préviens 2 mois après mon départ.
Quelques mois c'est gérable: tu fais le 1er entretien/inscription, après déjà suivant l'agence et ton profil ton prochain rdv sera après 1 à 2mois... et quelques jours avant cet entretien tu préviens par mail ou tel que tu es malade/ a un entretien...
Te restera plus qu'à t'actualiser par internet.
Par contre au bout de deux entretiens zappés te radieront; vaudrait mieux que lors de l'actualisation sur internet tu déclare de toi même ne plus être en recherche d'emploi.
Sinon la technique de POA peut marcher si tu connais qq'un qui te ressemble et qui a ta cni, mais c'est à vos risques et perils

Citation (Croco30 @ 18/10/2011 à 17:42)

Sinon toujours dans mon entourage, un mec, statut d'intermittent du spectacle, a réussi à cumuler chômage et vie aux USA pendant 8/9 mois.
Les intermittents du spectacle ne sont pas dans le cadre du Régime général, mais en annexes (n°8 ou 10), du coup ont des règles spécifiques. (en gros l'Assurance Chomage (donc nos contributions) est l'un des "financeur" la culture en France, et part du principe qu'il faut des règles plus souples pour eux)
D'ailleurs d'autres professions (généralement celles qui savent se faire entendre/faire chier ou des lobbys influents) ont des règles particulières : avocats,dockers,bucherons

,journalistes,vrp, interimaires...
Mais les intermittents sont de loin les annexes qui coutent le plus cher (1 milliard par an à peu près)
Citation (Steff @ 18/10/2011 à 20:50)

D'ailleurs puisqu'on en parle ça risque d'etre chaud d'avoir un RDV au Pole Emploi avant le 6 janvier sachant que mon CDD se termine le 31 décembre, et que je pars en vacances quelques temps apres ?

Oui pour avoir un rdv avant le 6 janvier (il y a déjà des délais légaux pendant lesquels t'es pas indemnisé, 7 jours de carence + congés payés non pris en gros); par contre inscris toi dès le 2 (voir vendredi 30 aprem), tu pourras gerer ton rdv à ton retour de vacances (sauf si tu comptes partir 3 mois

)
De toute façon pour le début de l'indemnisation c'est pas la date d'entretien qui compte, mais la date d'inscription (à laquelle les délais s'ajoutent)