Citation (Pigeon des Açores @ 08/02/2011 à 21:53)

J'ai galéré mais j'ai trouvé. Selon une "étude" seul 2 % trouve la solution seul

Ca s'appelle une belle carotte. C'est surtout pour te pousser à passer du temps à faire ce jeu en titillant ton égo. Je n'y crois absolument pas à ces 2% d'autant que je l'ai déjà réussi.
Si vous aimez les énigmes il faut faire celui d'un test de la NASA (au passage aucune idée si c'est vraiment réalisé par la NASA où si c'est la même carotte que les 2%). En tout cas celui là est vraiment sympa et d'un très bon niveau.
Enigme "PERDU SUR LA LUNE"Vous faites partie d'un équipage de vaisseau spatial programmé pour rejoindre une base lunaire au centre de la face éclairée de la Lune. A la suite d'ennuis mécaniques, vous avez dû alunir en urgence à environ 320 km du lieu de rendez vous fixé.
Durant l'alunissage, la plupart des équipements ont été endommagés, à l'exception des 15 objets ci-dessous. Il est vital pour votre équipage de rejoindre la base mère et vous devez choisir l'équipement indispensable pour ce voyage.
L'exercice consiste à classer les objets par ordre de nécessite. N°1 pour ce qui est primordial jusqu'au N° 15.
Les objets sont:
1) Une boîte d'allumettes
2) Des aliments concentrés
3) 50 mètres de cordes en nylon
4) De la soie pour parachute
5) Une unité de chauffage portable avec batteries
6) Deux pistolets de calibre 45
7) Une caisse de lait en poudre
8) Deux réservoirs d'oxygènes de 50kg chacuns
9) Une carte céleste des constellation se la Lune
10) Un radeau de sauvetage auto-gonflable
11) Une boussole magnétique