Citation (ommak @ 22/01/2009 à 18:05)

Tu dois être un tueur en math et tu sembles avoir abandonné ta vie...
Comment t'es venue l'idée d'être actuaire ?
Alors je vais répondre par étapes et raconter ma vie (ça tombe bien me direz vous c'est un peu le but du topic...).
D'abord sur le tueur en maths, on va dire que je me debrouille, mais tueur c'est exagéré, depuis la licence je ne fais quasi que des stats ou des maths financieres, il y a donc des domaines que je maitrise vraiment bien, mais d'autres ou je ne connais "pas grand chose".
Pour ce qui est d'abandonner ma vie et d'etre actuaire, les réponses sont liées.
En fait je ne pense pas devenir actuaire, enfin pas tout de suite. En effet, pour etre actuaire il faut suivre une formation habilitée et il en existe assez peu. Mon master est assez récent et ne délivre pas le titre, les responsables sont entrain de faire les démarches pour etre habilités à le delivrer mais c'est pas encore le cas. J'étais accepté en M2 à dauphine ou j'aurais pu avoir le titre d'actuaire, mais j'ai refusé pour rester dans mon master.
C'est un choix assez particulier, mais comme je suis un peu (beaucoup...) un glandeur et que je voulais garder une vie...
Ensuite pour le comment je suis rentré là dedans c'est assez bizarre. J'ai fait un deug puis une licence de maths et là je ne savais pas quoi faire. Donc plus par défaut qu'autre chose, avec un pote on s'est inscrit au capes, mais la préparation nous a soulé et on l'a pas passé. On a donc décidé de faire un master, mais on savait pas trop dans quel domaine. On est finalement tombé sur un master finance-assurance-statistiques et on s'est dit que la finance c'etait pas mal.
Mais moi à ce moment là, je n'avais jamais entendu parler de l'actuariat. J'ai découvert ce domaine durant mon master et ca m'a pas mal botté.
Mais bon, comme dit plus haut, comme je n'aurais pas le titre et que je veux garder une vie, je me destine plutot à un poste de chargé d'études. Je n'exclue pas suivant la boite dans laquelle je serais de devenir actuaire par la suite avec le CEA par exemple, mais bon, chaque chose en son temps.
Voila, bravo aux courageux qui auront tout lu
Ah oui et pendant que j'y suis, si dans vos boites respectives ils recherchent un chargé d'etudes stagiaire en actuariat ou plus généralement en stats, je suis preneur !