Citation (gerard lambert @ 30/04/2014 12:39)

Loin de moi l'idée © de te dire ce que tu dois faire ou penser et je suis d'ailleurs souvent d'accord avec toi sur pas mal de points, politiques ou allons, disons de choix de vie (même si je n'ai pas fait les mêmes).
Mais je trouve que tu as un ton parfois un peu méprisant avec les français qui restent peinard chez eux et/ou les mecs qui ont choisi un boulot classique type ingénieur en chemisette et espère se faire des plus values financières sympathiques de temps en temps.
Tu as fais d'autres choix de vie et dans un sens je t'admire un peu pour ça parce que rompre avec la ronron quotidien ça doit demander une volonté assez forte au départ etj'espère qsurtout que tu es content d'avoir fait ces choix là. Mais d'autres ont fait des choix plus classiques qui ne les rendent pas, en soit, plus con ou plus malin que toi, ni plus enculé ou plus bon que toi.
Je ne comprends donc pas pourquoi tu sembles être hautain par rapport à des mecs qui calculent pas d'autres langues ou font des choix professionnels plus classiques. Pour moi y a des critères qui déterminent vachement plus la sympathie que je peux avoir pour les uns ou les autres que savoir s'ils ont déménagé ou s'ils ont choisi un boulot qui permet une vie un peu plus marginale.
Merci pour l'argumentaire, si je poste ce truc anti français c'est parce qu'on pense a tord que je poste ça pour me la raconter alors que non ça m'a juste surpris d'être arrivé a ce niveau. Alors si je me fais alpaguer par un type qui doit pas barragouiner 3 mots d'anglais sans etre vu comme un gros péquenaud forcément ça m'irrite et je pique. Chacun sa vie je respecte tout le monde mais se faire basher a longueur de temps par des mecs qui ont choisi l'autoroute de la vie (si je puis me permettre) ça me fait doucement marrer. Surtout qu'avec 1200€ par mois je vis bien mieux a Berlin que des payés double a Paris. Et pas d'excuse de ville de plouc, vu que Berlin enterrre Paris a bien des égards ( surtout sur les points qui m'intéressent et c'est bien la le plus important).
Mais bon si ça fait chier que je poste sur le mylife des trucs inutiles qui me viennent a l'esprit faut m'expliquer l'intérêt du concept ou me dire gentiment que je fais chier le monde parce que ce mauvais esprit me casse gentiment les couilles.
Tout le message ne t'est pas destiné gégé tu l'auras bien compris