Citation (eezer @ 12/09/2010 à 02:46)

T'as mangé quoi?
moi j'ai bouffé un plateau repas froid bien dégueu
mais eux se sont bien régalés c'est un chef hyper renommé Hélène Darroze qui faisait la cuisine et elle travaille en général des choses assez simples mais avec des produits d'exceptions
bon j'ai choppé le menu mais il est en anglais donc je suis pas bien sur des accompagnements:
rien que l'apéritif il y avait des tuiles de mascarpone accompagnés d'une crème de truffe. des petites bouchées de poissons aromatisés aux herbes fraiches (les deux seuls trucs que j'ai gouté une tuerie mélange de consistance et de saveur à tomber)
ensuite premier plat la mise en bouche
c'est un gaspacho de tomates au basilique servit avec des dés de bleu et des toasts parfumés à l'ail frais (je ne sais pas d'où venaient les tomates mais apparemment c'était un truc de fou)
entrée
foie gras confie au vin chaud épicé avec une crème de figue douce amère
plat
carré d'agneau confit en croute d'estragon accompagné de divers petits légumes dont des tomates cerises confites à l'ail et au romarin, des petits dés de potirons caramélisés au bacon, des petites pommes de terres façon boulangère plus deux trois autres trucs que je comprend pas.
desserts un jivara (je savais pas ce que ce type de gâteau existait avant hier) de chocolat crémeux accompagné d'une sauce au thym et citrons, mousse au zeste de citron et sablé au cacao.
pour accompagner tout ça
du ruinard blanc de blanc en magnum pour l'apéro, un chablis sur les amuse bouches un chaetau neuf du pape 2007 sur le foie gras, un margaux 1998 pour le plat et le dessert s'est fait sur un cidre de glace.
ensuite en digestif il y avait tous les alcools de la terre un plateau avec des trucs de fous.
pour donner un exemple les vodka étaient servies frappées dans des verres en glace.....
d'habitude comme je connais les maitres d'hotel je me fait servir le même repas que les invités mais là c'était une équipe qu'on connaissait pas et le chef n'avait prévu aucune portion supplémentaire