Citation (Jacky Sueur @ 15/12/2011 à 10:25)

Il prend en compte le matériel, le loyer, la sécrétaire, la blouse blanche, le rince bouche...
Ah ben il doit se faire entuber !
Parce qu'on va dire qu'une intervention d'une heure lui ramène 100€... Ca fait 800€ la journée donc 16000€ le mois...
Le matériel médical doit être amorti sur X années, sa secrétaire, s'il en a une, n'est pas payée comme un cadre sup, puis je ne pense pas que le rince bouche et le tube en plastique et la tête de la roulette coutent des dizaines d'euros pièce, sinon il a intérêt à changer de fournisseur.
Citation (mat2t @ 15/12/2011 à 10:28)

Il y'a une différence entre les recettes et le bénéfice.
Pour l'instant moi je bosse pour un patron , donc 50 pourcent pour lui et après je paye urssaf retraite impots.
Quand c'est ton cab , tu dois payer le matos , le salaire de l'assistante , de la secrétaire , le coup du cabinet , puis urssaf ,retraite, impôt.
Oui enfin comme tout le monde quoi... T'es pas un OVNI quoi...
Et je ne comprend pas que tu puisses râler avec les prestations particulièrement basses.
Si tu files 50% à ton patron, OK mais ca fait d'autant moins à filer à l'URSAFF, retraite, impôts...

Si tu n'arrives pas à t'en sortir, je peux te fixer ta stratégie, optimiser tes outils de planification et revoir les domaines d'expertise. Par contre mes honoraires sont plus chers que les tiens