ommak était à Lisbonne pour l'anniv de sa copine, et comme les grands esprits se rencontrent, j'étais à Venise pour l'anniv de la mienne

Que dire, si ce n'est que c'est assez splendide comme ville...30°C, grand soleil, de l'eau partout, pas de voiture, pas de moto, pas de bus, pas de métro, que le bateau et ses pieds

La Dolce Vita, rien à faire d'autres que flâner, prendre un Spritz ou un Bellini, contempler les chefs d'œuvre des maîtres italiens, manger une pizza ou la pasta, s'arrêter à la gelateria, s'imprégner de l'atmosphère de la place St Marc...y voir des gamins avec des pigeons sur la tête

(je flippais perso avec tous ces volatiles

).
Une chose m'a marqué: je ne sais combien de fois je suis rentré sur la place St Marc et j'ai vu ces 2 colonnes sur fond de mer et...wahou que la luminosité est belle dans ce coin, l'impression que les couleurs sont différentes, c'est magique

(la photo n'est pas de moi et ne rend pas justice, mais bon

)

Et puis le dîner au Quadri sur cette même place

Incroyable ce que c'était bon et fin...Et l
e service tout juste parfait, grande soirée

Comme vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé. C'était supportable niveau "touristes", mais ça commençait à être limite samedi et dimanche: je pense qu'on est partis juste au bon moment, avant la saison pleine où cela doit être irrespirable.
Mais, bon Venise est plus qu'une ville, c'est une idée qui marque...je vous conseille sa visite.
Par contre, c'est une destination plutôt chère avec des musées, églises et des restos pas donnés
(sauf le Quadri qui, par rapport à la qualité, n'était pas si cher...185 euros pour 2

, mais quel bonheur).
Sinon, aussi un vol retour très moyen: des guichets super lents, 2 guichets AF ouverts...Au décollage, on s'envole au-dessus de la mer et on tourne direct: va savoir pourquoi j'ai pensé à charm el-cheikh :flippe:
Ensuite, entrée dans une zone de turbulences: l'avion qui fait des droite-gauche assez impressionnants: va savoir pourquoi j'ai pensé à Rio :flippe:

Et puis, le dernier rang c'est moyen moyen...surtout quand tu as tous les boulets qui comprennent pas que l'hôtesse appelle les derniers rangs en premier, histoire de pas se gêner...Du coup, on a laissé tous les veaux rentrés dans l'avion (après avoir fait la queue debout pendant bien une demie heure

) pendant qu'on était assis peinards
Sinon, dans l'avion à côté d'un mec: j'étais sûr que c'était un inconnu, un mec que je connais pas, pas les comédiens.

J'ai regardé en douce son billet et ouais c'était bien un inconnu.
Je lui ai demandé s'il n'était pas connu et il m'a dit:
"non, ne me dérangez pas, je ne suis pas connu".
Je lui ai alors dit: "sympa le coffre à bagage"
Il a cligné de l'œil

Après, je lisais Le Monde et j'ai dit à ma copine "il ne se passe rien dans Le Monde". Le mec, tranquille: "ouais ça va moyen moyen"
Mais ma copine lui a dit "laisse le tranquille"
ça l'a scotché à cet enfoiré.

Sinon on ne va pas pourrir ce topic mais si tu as un bon hotel a me conseiller je suis preneur :wink: