Citation (Roberto Sedinho @ 13/04/2018 18:17)

C'est quand même moi, qui paye... déjà que je n'ai pas le choix du prestataire vu qu'ils sont en monopole, en plus ils imposent leur truc à la con et si le technicien a envie de faire chier et par exemple ne pas sonner pour je ne sais quelle raison genre y'a pas le nom sur l'interphone sans nous appeler, on doit se laisser facturer et rien dire?
C'est un peu à eux de s'adapter à leur clientèle quand même. Ils sont une entreprise de service.
J'ai jeté une idée en l'air avec le logiciel et l'envoi automatique de sms mais rien que par exemple ce que fais le technicien orange de ma ville est top, le mec quand il quitte son client il appelle le suivant pour prévenir qu'il arrive d'ici 15/30min, c'est pas compliqué ça sérieux. Ca rendrait grandement service.
Et justement quand ils sont absent, c'est quoi du coup? tu as posé ta journée, tu attends comme un con 4h, tu pètes un cable car le mec ne vient pas et ensuite tu dois rappeler la plateforme et refixer un rdv dans plusieurs jours pour devoir reposer une journée?

Tu me parles de free ou carglass mais franchement internet n'est absolument pas important, d'autant qu'en général tu l'as sur ton téléphone... Carglass ils se déplacent à ton taf d'après la pub et au pire ils sont ouverts le samedi, ça change tout.
Le gaz (l'électricité doit être pareil), même si ce n'est pas vital c'est quand même plus important.
Enfin bon ça changera jamais mais vraiment abusé leur service.
Le télétravail tableur excel sur un smartphone n'est absolument pas pratique.
Petite anecdote, sur une entreprise privée lié à un pseudo monopole ( ouverture à la concurrence des réseaux d'eaux faite, 3 gros ). Fuite d'au au taf sur un branchement cuivre avant compteur.
Appel à la lyonnaise des eaux. Le tech me rappelle en privée, rapidement. Passe , diagnostique. La réparation est fait provisoirement, et une demande d'inter est faite pour procéder au remplacement du branchement .
On se met d'accord pour la réfection du bateau, en pavé,... du fait du dégâts des eaux.
Pas de nouvelle pendant 2 mois malgré les relances. En septembre , un mec de la BIR , prestataire pour la lyonnaise des eaux, se pointe. Il faut que je lui réexplique le dossier qui ne correspond pas à sa mission du jour. Il me passe le conduc . On se met d'accord, je passe mes coordonnées en tant que responsable sur le site. il doit m’appeler , blablabla,..
2 semaines plus tard , personnes le jour ou je devais fermer le passage pour permettre l’intervention.
5 jours après , 3 mecs se pointent pour refaire l'enrobés alors que le niveau finit est dicté pas les pavés du bateau. je les renvoient. rappel le conduc, zero réponse .
2 jours après les paveurs arrivent alors que le remplacement du branchement n'est pas fait et qu'ils sont pile poil à l'endroit ou il faut ouvrir. J'avais un rendez vous, donc les mecs qui ne m'ont pas appelé ( trop évident) , ont déjà fait 3m² de pavés. Je les renvoient. rappel au conduc . zéro réponse.
1 mois plus tard , un mec se pointe pour le remplacement du branchement et m'informe qu'en fait, il ne peut pas remettre le compteur dans le regard existant, car doit être à l’extérieur du terrain. Désaccord sur l'emplacement ( plein milieu du passage pour une trappe en passage Vl, alors que l'on a régulièrement du PL. Appel de son nouveau conduc, qui découvre le dossier.
Intervention le lendemain. Ouverture de la tranchée,..
Pas de nouvelles pendant 1 mois. Les barrières de signa, plaque de chevauchement restent la . Bien sur je relance. J’appelle au siège. Le lendemain, les paves et l'enrobés sont fait. Le matériel est toujours chez moi.
On a repeint les barrières pour les envoyer sur chantier , chez nous.
Boite 100% privée en concurrence ( sobeca , la sade,... ) . Le problème ne vient absolument pas du "monopole" de la lyonnaise des eaux.
Au passage, pendant ces 6 mois, la fuite d'eau importante à continuer. La réparation provisoire étant une rustine qui ne fonctionnait pas à 100% mais plutôt à 60%. . Et bien sur , cette perte est payés par nous les clients.
Si tu veux d'autres anecdotes , j'en ai à la pelle, sur du privée ( auto, btp, tp, assurances,.... )