Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/01/2009 à 15:00)

On m'a proposé la dernière fois une "astuce de la mort qui tue tout qui te fait gagner de l'argent sans rien branler".
Le principe c'était d'aller à un meeting ACN. Je savais même pas c'était quoi ce truc mais je me suis dit que rien que le principe de gagner automatiquement de l'argent facilement sans contrepartie c'était trop gros.
Je me renseigne je m'aperçois que c'est un truc de vente pyramidale, en gros une espèce de secte où les gens vont à des meetings pour être manipulés par une espèce de grand gourou qui leur parle de "réussite" "argent" "gloire" "succès", et ou au final tu payes ton inscription 400€ juste pour avoir le droit de faire le pigeon en allant faire inscrire d'autres gens qui paieront la même somme
J'ai bien fait putain

, mais je sais que si je m'étais inscris ma première cible sur le forum aurait été Ashura

Pour les pigeons c'est tous les jeudis aprem à l'Etap Hotel d'Aubervilliers à côté de chez Tarik

Je suis allé justement à un meeting de ce genre pour ACN il y a déjà quelques mois, vu que je connais quelqu'un qui s'est laissé séduire (avoir ?) par leur concept pyramidal.
Comme toi j'ai été très sceptique, tout paraît beau, simple, on gagnerait 3k par mois assez rapidement sans trop se fouler. Par contre, là où ça devient difficile, c'est que ce ne ne sont pas les abonnements ou les produits qu'on arrive à vendre qui nous rapporteraient de l'argent (ou alors très peu) mais le nombre de personnes qu'on aurait convaincu de s'inscrire pour faire la même chose. A l'époque où j'étais passé, c'était 500€ l'inscription...
Enfin bon, à supposer qu'on puisse croire en leur concept, il faudrait trouver d'autres gens dans notre entourage qui y croiraient, alors qu'on n'a fait que balancer 500€ sans gagner d'argent au début ! Ca marche limite comme la cassette maudite dans The Ring, faut absolument trouver un autre pigeon pour mater la vidéo et se libérer du sort, sauf qu'ici ce n'est pas qu'un seul pigeon qu'il faut dénicher...