Citation (Pierrot @ 17/04/2016 11:31)

J'avais eu le même souci (c’était 6 mois pour les US en 2002) et je m'en étais rendu compte 2 jours avant. J'avais réussi a apitoyé la fille de la pref et j'avais eu mon passeport dans la journée, bon il devait y avoir une merde parce qu’il passait mal à chaque lecture optique ce qui m'a valu de long moment d'attente dans les bureaux de sécurité de différents aéroports.
Normalement avec un justif pro raisons pro ça devrait passer sans trop de souci.
Bon j'avais un rdv ce matin à la prefecture, mon boss m'avait fait une lettre, verdict : ils ne font plus de passeport en urgence pour raisons professionnelle

A priori c'est cette compagne de clodo de Ryanair qui fait chier, sur le site de l'ambassade du maroc il est précisé ceci :
Citation
L’Ambassade du Royaume du Maroc en France a reçu un nombre important d'appels et d'emails émanant de personnes qui ont été empêchées de prendre l'avion à destination du Maroc du fait que la validité de leur passeport est de moins de trois mois.
L’Ambassade tient à préciser qu’aucun changement de réglementation n’a eu lieu dans ce sens. Conformément à la législation marocaine, les ressortissants français, titulaires d'un passeport dont la validité couvre le séjour prévu au Maroc, sont autorisés à entrer sur le territoire marocain.
J'essaye de les joindre mais ca ne décroche pas au tel.
Je pense que je vais prendre un billet sur une compagne moins casse couille...