C'est justement par solidarité avec eux que j'y vais pas 
Pour le tronçon commun jy avais évidemment pensé, mais parfois le train s'arrête genre 5 bonnes minutes, c'est beaucoup je trouve, surtout si c'est vraiment dans le but de distancier 2 rames. Et pour les places, à quand une L13 sans places assises, juste un compartiment-hangar?
Parce que je suis pas sur que la nouvelle rame apporte plus de places debout, en effet les sièges sont tellement king size

Pour le tronçon commun jy avais évidemment pensé, mais parfois le train s'arrête genre 5 bonnes minutes, c'est beaucoup je trouve, surtout si c'est vraiment dans le but de distancier 2 rames. Et pour les places, à quand une L13 sans places assises, juste un compartiment-hangar?

Parce que parfois, ta toujours quelqu'un qui tire un signal d'alarme ou alors un conducteur qui ne respecte pas quelque chose, ou des portes retenues par quelqu'un qui veut monter donc ça retient les autres...
Pour avoir pris les nouvelles rames beaucoup de fois, il y a nettement plus de places debout apres les personnes réclament le confort, on peut pas tout avoir.