Mon dieu. J'ai eu des moments difficiles dans ma vie professionnelle, des trucs durs à vivre. Mais alors putain, des réunions comme celle que j'ai vécue à 14h01 en ce jour noir du 24 Novembre, JAMAIS.
Déjà j'arrive bon, tranquille, c'est un sujet que je connais pas et sur lequel j'ai pas du tout eu le temps de bosser, je suis relativement serein. Après 5 bonnes minutes passées à chercher la salle, j'arrive enfin à destination. C'est une visioconférence, je suis en retard, mais j'entre dans l'arène confiant, "DESOLE JE SUIS EN RETARD

".
Regards médusés dans l'assistance, je me dis "putain j'y suis encore allé trop fort sur le charisme, c'est tout moi ça". Pis en fait non, vu qu'on finit par me dire "mais qui êtes-vous?

"

Bon du coup je me présente, je m'assois, et là le cauchemar commence. Au moment où j'arrive ils sont en train de causer d'un truc, je me dis "lol c'est marrant comment je pige que dalle", mais bon je me dis que c'est parce que j'ai loupé le début. Le thème suivant arrive, et lol c'est marrant comment je pige que dalle non plus. Et j'ai droit à tous les trucs possibles et imaginables, entre la personne qui monopolise la parole avec des phrases tellement longues que genre même Nietzche à côté c'est peinard, le problème de son qui fait que tu loupes des mots et qu'après tu comprends plus rien (bon moi ça va, j'ai pas trop été affecté vu que déjà dès le départ je bitais pas un mot de leurs histoires), et un autre truc dont je voulais parler mais j'ai oublié.
Puis enfin arrive le "dernier point à aborder avant de finir"

.
Et le deuxième dernier point à aborder avant de finir.
->

Et le troisième que juré après c'est fini pour la vie.
->

Quatrième, cinquième

A la sixième je suis passé en mode de mort cérébrale et j'ai arrêté de compter, mais ça a duré encore un petit moment.
Une fois le chemin de croix fini -avec 15mn de retard-, quoi de mieux qu'une AUTRE REUNION

On m'indique la pièce, en précisant que "attention c'est pas simple pour y aller". Mais bon j'en ai vu d'autres, et puis de toutes façons si je me paume c'est pas grave hein, d'une j'ai l'habitude et de deux j'ai déjà 20mn de retard, je suis plus à 5 près.
Et là waouh, mes sens étaient tellement en ébullition que j'ai trouvé tout seul, sans me faire aider, et en m'étant trompé de chemin seulement deux ou trois fois. J'étais comme guidé par le virus de la réunionnite, fonçant droit vers l'objectif tel un lemming vers la falaise. Après une entrée
sous les vivats de la foule en délire dans une indifférence teintée de regard réprobateurs suite à mon retard (MAIS J'Y PEUX QUOI SI C'EST UN PUTAIN DE LABYRINTHE POUR ALLER DANS VOTRE GROTTE), me voilà reparti pour 1h30 de réunion. Mais là c'était cool parce qu'il y avait des chiffres, et moi j'aime bien les chiffres, et en plus y avait mon pote à côté et deux jolies chefs de bureau en face et même que j'ai tout compris à l'exposé du monsieur sauf les fois où j'écoutais pas.
Et là voilà, il est 17h30, et je suis physiquement atteint et éteint. Et pourtant il me reste un super truc excel de la mort que j'aimerais bien finir ce soir, the hero must rise again