Citation (Ronan @ 09/01/2010 à 16:45)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'an dernier c'est Gourcuff qui leur fait gagner le titre en marquant des buts de malades et souvent dans les arrêts de jeu donc forcément ultra décisif pour le plan comptable et pour le moral...Après cette année ils sont encore meilleurs et on voit que Gourcuff n'est pas l'artisan premier (même si ça reste une arme redoutable) de cette position de leader, j'espère qu'ils vont le garder mais pour moi c'est pas la fin du monde s'il doit être remplacé...La preuve en EDF limite je m'en passerai bien...

Difficile de dire qui est le principal artisan de la première place bordelaise, ils ont un collectif tellement efficace pour le moment...Même si Gourcuff est pour le moment moins étincellant que l'an dernier, il reste quand même leur joueur majeur au milieu de terrain, sans lui, je ne suis pas persuadé que ça roulerait de la même façon...
Pour moi, cette année, Bordeaux n'est pas encore champion, loin de là. On verra quels joueurs feront la différence pour le titre. Je mets une pièce sur lui...
Citation (Philo @ 09/01/2010 à 16:47)

Le cador brésilien, il en a rien à foutre de MU ou de l'Inter il veut juste de la tune cf les derniers transferts vers les clubs de l'Est. Et avec le salaire de Gourcuff en moins, tu peux assurer.
Raison de plus pour ne pas aller à Bordeaux dans ce cas, il sera mieux payé ailleurs. Si Bordeaux a offert un gros salaire à Gourcuff (qui reste très largement inférieur aux salaires qu'on voit dans les grands clubs européens), c'est uniquement parce si Gourcuff avait dit je rentre à Milan, c'était niet pour eux et une occase en or qui s'envole...
Bordeaux n'offrira jamais un salaire gigantesque à un mercenaire brésilien et lachera encore moins 20M€
20M€, il y a plein de clubs qui les sortent, faut arrêter, rien qu'en France il y en a 2, je les nomme? Sur la renommée de Gourcuff qui ne serait pas continentale, là je comprends pas comment tu peux dire ça