Après Gaëtan Bong via Twitter, c’est au tour de Sambou Yatabaré de donner son opinion sur Michel, nommé mercredi entraîneur de l’Olympique de Marseille en remplacement de Marcelo Bielsa. Et l’ancien joueur de Guingamp ou de Bastia n’y est pas allé par quatre chemins et a tracé un portrait assez négatif de son ancien entraîneur à l’Olympiacos dans une longue interview accordée au quotidien Ouest-France. « L’entraîneur, je n’ai trop rien à dire. Il nous a relevés, c’est vrai, et a gagné deux championnats. En même temps ici, à l’Olympiacos, c’est presque normal. De l’homme, en revanche, je n’ai pas beaucoup de bien à dire, assume le milieu de terrain malien dans cette interview. C’est quelqu’un d’assez égocentrique. Il est à l’image du joueur qu’il était. Au Real Madrid, c’était une star et il le vit toujours comme tel. »
Michel, un homme qui aime la lumière
Interrogé au sujet du tweet de son coéquipier Gaëtan Bong, Sambou Yatabaré a abondé dans le sens de l’ancien Valenciennois : « Je suis d’accord avec lui, ça m’a bien fait rire parce qu’on pensait tous la même chose ! » Mais plus sérieusement, l’ancien joueur de Monaco a une opinion bien marquée concernant son ancien entraîneur. « Il aime bien les photos d’avant-match. On le voyait toujours faire quelques pas sur le terrain et prendre toutes les poses en passant devant les photographes… » Plus tard dans cet entretien, Sambou Yatabaré confie que Michel n’est pas un entraîneur qui accepte beaucoup les remarques de ses joueurs, et c’est ce qui l’a poussé à quitter l’Olympiacos ces deux dernières saisons, en prêt à Bastia puis à Guingamp. Et, en conclusion à cet entretien, si l’OM devait le solliciter, sa réponse ne ferait aucun doute et il se montre cinglant. « Franchement, ce serait impossible ! Dans le foot, il y a des gens qu’on a croisés et qui donnent envie d’aimer encore plus le foot, assure Sambou Yatabaré. Lui, au contraire, il m’a dégoûté. » Les joueurs de l’OM sont prévenus.
Read more at
http://www.football365.fr/france/infos-clu...BfY91B1yoswu.99