Je ne vois pas ce qui te choque dans l'article sur M'Bia.
Citation (Homer @ 07/12/2011 à 10:27)

Bah simple. Les clubs, ils se battent pour faire la Coupe d'Europe, et une fois qu'ils y sont, ils ne la jouent pas à fond, en alignant des équipes mixtes, en prenant les matchs par dessus la jambe. Rennes avant, Montpellier y'a un an, Sochaux cette année et y'en aura encore un autre l'an dernier. Comportement de sans couilles.
Pour l'OM, c'est quand meme un comble de devoir aller chercher sa qualification au dernier match quand tu as battu chez toi le Champion Allemand sortant, et allé cherché un nul à Londres...
Relent de racisme, tu peux le dire. Tu cherches la formule, mais c'est ca. La France du foot peut pas blairer le PSG pour des raisons jacobines. Soit. Mais depuis que le PSG est tenu par des arabes plein de pognon, on attise, en plus de la jalousie parisianiste habituelle, du racisme anti-arabe. Cocasse pour un ancien club d’extrême droite néo nazie.
De plus, maintenant qu'AJS va chercher les marchés réservés aux diffuseurs français, faut pas s'attendre à ce que ce soit réduit.
Oui, je ne voulais pas employer le mot "racisme" car c'est un mot qui, je trouve, doit être employé avec précaution mais il y a de ça en effet. Après, je ne pense pas que c'est conscient. Fulgrim parlait de Roux qui disait comme ça, comme s'il faisait une analyse de haut vol alors que... à mon avis, ça fait plus partie d'un climat ambiant actuel dans notre société. Hier, ils ont fait pas mal d'allusions lourdes et ridicules sur l'Allemagne (le Mur, Merkel / Sarkozy,...)
C'est plus facile de casser du dos sur un club médiatique et qui inspire de la passion.
Citation (Panenka @ 07/12/2011 à 10:32)

nat de seconde zone.
J'en reviens plus haut. Soit on admet que Marseille c'est digne du championnat Ouzbek et alors c'est un exploit soit on se calme.
Le Blog de Ménes c'est la marseillite décomplexée des médias quoi.
Et si "l'OM est l'équipe de la France", alors je souhaite aux bleus un Euro cauchemardesque.
Le match est un exploit, pas la qualification car cette équipe aurait dû passer avant. Mais revenir de 0-2 à 3-2, ça reste un exploit.
Citation (Fulgrim @ 07/12/2011 à 10:43)

A mon avis c'est plus de la xénophobie, que du racisme, la peur des "capitaux étrangers", en France c'est nouveau, même si Paris était américain dernièrement, ils avaient une image d"européen".
Le beauf de base peu pas blairer le PSG, pour tout un tas de raisons idiotes, rien que la description des quataris faite par Guy Roux dans les spécialistes "des arabes assis sur une bombone de gaz qui ont plein d'argent, mais qui n'y connaissent rien au foot

". C'est sur que lui qui était habitué a compter ses ballons à la fin des entraînements pour pas à avoir à en racheter, voir des mecs qui foutent 100M dans un mercato ça le choque ce pauvre franchouillard de merde.
Quand Lyon investi 70 millions d'euros il y à trois ans, en achetant Lisandro, Bastos, Cissokho et Gomis c'est super pour le foot français, car c'est des capitaux français cocorico. Par contre, quand c'est des Quataris, c'est les vilains arabes qui veulent que du fric, blabla...
Je suis d'accord avec ça. Mais, le contexte n'est pas le même : tu sais très bien que les gens font des raccourcis. Quoi ? Dépenser autant de fric (qui n'est pas à eux) en période de crise c'est honteux, etc. Et puis, le PSG a donné aussi quelques fois le bâton pour se faire battre.