Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 22/01/2015 15:07)

Faut m'expliquer alors comment le fameux capitaine des U20 Brésiliens peut être moins bon qu'un mec du même âge inconnu des sélections de jeunes FR.
Ou alors y'a l'un des deux camps qui a de la merde dans les yeux.
Ça veut rien dire être moins bon et encore plus à cet âge.
La seule question pertinente quand on parle d'un joueur et de sa titularisation ou non, c'est la compatibilité entre le joueur et les qualités requises pour jouer dans l'équipe.
Il y a une vraie différence entre être défenseur dans une équipe qui possède le ballon ou non, qui joue avec un bloc haut ou bas,qui construit ses actions en partant de derrière ou qui balance etc....
Je connais pas Doria donc je peux pas m'exprimer sur lui. Par contre je peux parler du défenseur sous Bielsa.
D'abord il faut savoir que pour le rôle de défenseur, l'approche et d'abord offensif puisqu'il considère que ceux sont les joueurs qui ont le plus de temps pour élaborer le jeu.
Donc premier critère pour jouer sous Bielsa ,la qualité de passe et technique du joueur.
Ensuite du point de vue défensif,c'est un entraîneur qui considère ses joueurs de couloir comme des joueurs offensifs donc les défenseurs doivent d'abord avoir comme qualité :
une bonne lecture du jeu, une qualité dans le placement et surtout dans la concentration sur le plan individuel et beaucoup de communication collectivement.
La liste de latéraux et de milieu défensif qui ont joué en défense avec Bielsa sont légion du fait que les critères pour être défenseur sous Bielsa sont atypique.
Donc la question, c'est pas si un joueur est meilleur ou moins mauvais qu'un autre mais quel joueur est le plus à même de répondre aux exigences de Bielsa à ce poste.
On peut critiquer le jusqu'au boutisme de Bielsa mais il se situe sur un seul plan qui est technique(manière de jouer, profil des joueurs, ses pouvoirs sportifs,le collectif avant l'individualité etc....) par contre jamais il fera subir à un joueur un conflit avec sa direction.