Citation (Parisian @ 20/07/2009 à 04:56)

Pour revenir au débat sur Valbuena à 18M, avec cette somme, tu peux convaincre n'importe quel club de L1 sauf ceux du haut de tableau à lacher un très bon joueur, meme en cours de saison. Surtout qu'à l'époque, les prix n'étaient pas ceux actuels.
Je me demande meme si vous auriez pas pu retourner le cerveau de Sessegnon et Laporta par exemple, surtout qu' à l'époque ils ne s'étaient pas encore fait saigné de toute leur équipe, donc tu posait 12M comme un bourrin sur la table, tu l'avais peut etre (c'est un exemple)... et entre les deux niveau talent, c'est no comment. Ce que Valbuena fait, Sessegnon sait le faire, l'inverse n'est pas vrai (vision du jeu, qualité de passe).
Ca c'est facile à dire après coup, mais à l'époque l'équipe tournait bien, avait une certaine dynamique et Valbuena en faisait clairement partie. Rien ne dit que Sessegnon se serait adapté, des bons joueurs de ligue 1 qui sont venus à l'OM et qui ont échoué il y en a plein, tout comme au PSG d'ailleurs.
Au mercato d'hiver il y a 2 saison quand on reçoit l'offre pour Valbuena, le club était en train de faire une jolie remontée après un début de saison calamiteux où on a même été 19eme, grâce aux joueurs en place et à la dynamique on a réussi à accrocher la LDC en fin de saison. Si on avait vendu Valbuena 18M€ alors qu'il était devenu un titulaire de notre équipe, qu'on avait acheté Sessegnon (ou un autre bon joueur de ligue 1 avec du potentiel mais dont on ne sait rien de la réussite dans un club à plus grande envergure) et qu'on avait fini 4eme ça n'aurait servi à rien.
Quand on a besoin d'argent pour boucler son budget je comprends qu'on soit à la recherche d'une plus value, mais quand le club n'en a pas besoin je vois pas l'intéret de casser une dynamique sportive. Le but au final ça reste quand même d'avoir la meilleure équipe, on a bien vu en vendant Drogba largement au dessus de sa valeur qu'on y a pas gagné grand chose sportivement donc maintenant que financierement on n'a plus l'obligation de le faire, je suis bien content que le club puisse enfin garder les joueurs sur lesquels l'entraineur compte quelque soit le prix proposé.
On garde nos meilleurs joueurs et on vend ce qui veulent absolument partir ou dont on veut se débarrasser, c'est comme ça que je vois les choses.