Citation (Fanfan @ 10/09/2011 à 15:55)
On peut dire que c'est quand même une tactique audacieuse de jouer avec deux milieux défensif derrière Lucho.
Le vrai problème de l'om c'est pas l'attaque, c'est la défense Deschamps n'a pas pu aligner deux fois de suite la même défense et Diawara ou Fanny sont mauvais en ce moment ça aide pas.
lequipe.fr
en fait ils avaient la chance de l'avoir en pret
Le problème de l'om c'est l'incohérence totale dans le recrutement et la complémentarité de l'effectif notamment vu que DD ne semble pas vouloir lâcher son 4-3-3 (je le dis depuis l'été 2010)
MilieuTu feras jamais un milieu à 3 complémentaire avec Lucho si tu dois ajouter 2 joueurs parmi Cheyrou, Diarra, Amalfitano et Kaboré,
Lucho, Kaboré Diarra = Trop défensif, pas de jeu porté vers l'avant, très peu technique
Lucho Diarra Cheyrou = Moins défensif et plus technique mais beaucoup trop lent, pas d'activité, pas de pressing fort
Lucho Diarra Amalfitano = Pas assez défensif, tu prends l'eau face à un milieu adverse fourni
Bref aucune des options ne fonctionnera, j'en suis convaincu, tant que Lucho sera titulaire dans la tête de DD
AttaqueLa encore c'est pas du tout cohérent pour une ligne de 3,
Ayew veut pas jouer à gauche, il dézone tout le temps, tu sens qu'il veut jouer dans l'axe (d'ailleurs pour moi c'est un 8 le Ayew et tous ses buts l'année dernière venaient de percée depuis l'axe, pas de repiquage depuis l'aile gauche),
En pointe tu es obligé de mettre Rémy tellement Gignac est mauvais seul en pointe dans un 4-3-3 (à gauche c'est encore pire), et Rémy à beaucoup de qualités mais devant le but, à part de la tête (très fort) c'est pas top top, il serait beaucoup plus utile avec un 2eme attaquant (comme Benzema pour je ne sais plus quel match d'EDF)
Valbuena à droite dézone aussi tout le temps (d'ailleurs son match contre l'Albanie a été une purge à droite, il n'y était jamais),
Du coup aucun véritable jeu d'ailes, tout le monde dans l'axe, et comme derrière tu as aucun joueur de percussion dans la ligne de 3 milieux (Lucho Diarra Cheyrou, paie ta vivacité...) ba c'est juste naze...
Voila c'était mon post de crachure mensuelle sur les rats