Citation
Dassier: "On a même essayé de faire venir Drogba"
Le 09/09/2010 - transferts
Jean-Claude Dassier est revenu ce matin en toute franchise sur le mercato olympien dans le quotidien l'Equipe.
Il avoue avoir voulu faire revenir le buteur de Chelsea: "On a même essayé de faire venir Drogba mais ça n’a pas été possible. On verra bien, il ne faut jamais renoncer dans la vie..."
Sur Luis Fabiano, il revient sur les négociations de cet été et l'impossibilité de faire venir le buteur du Brésil: "La “ négo ” Luis Fabiano n’a pas été simple non plus. On a tout fait pour l’avoir mais le tarif demandé par Séville n’était pas raisonnable. Tout le monde en a convenu, même Didier (Deschamps), qui a eu l’élégance de me le dire ensuite. Après l’épisode Fabiano, j’ai dit à Didier : “ Viens et donne-moi tes choix. ” Il est arrivé, s’est assis et a dit : “ Président, Gignac. ” C’était parti. Je dois reconnaître qu’il a fait un deuxième choix (Rémy) qui n’était pas évident pour lui car il voulait absolument Alou Diarra. Mais il n’y avait pas unanimité au club pour renforcer le milieu de terrain. L’avenir dira si Didier avait raison ou pas. Devant l’impossibilité Diarra, il m’a appelé pour savoir si c’était possible de faire Rémy et Gignac. On a travaillé deux heures et je l’ai rappelé : “ C’est oui. ” Au total, on vend Niang, Koné et on fait venir Gignac, Rémy, je ne crois pas qu’on perde au change. Il y a du talent, du rajeunissement avec des joueurs comme Azpilicueta ou Ayew. C’est comme ça qu’on construit l’avenir de l’OM."

, ca me rappelle les trucs genre "On a voulu faire venir Robinho"
Par contre ne pas vouloir de Diarra

, tu le mets a la place de Cisse, et l'OM se baladait en L1. Vla la puissance sur CPA, et pour passer un axe Diawara-Mbia-Diarra, faut se lever de bonne heure. Je me rappelle encore quand on s'est pris un tole par Bordeaux il y a deux ans comment Hoarau s'est fait marcher dessus par Diarra et Diawara, il en avait toujours un des deux sur le dos quand c'etait pas les deux.