Citation
OM : quand Labrune voyage en low-cost…
Pour assister au match de Ligue Europa jeudi soir entre Braga et l’OM (3-2), Vincent Labrune a pris un vol Marseille-Porto d’une compagnie low-cost. Le président marseillais s’est donc retrouvé avec des supporters…
L’anecdote a de quoi faire sourire. Un "président normal" (copyright François Hollande)… pour un club pas tout à fait comme les autres ! Vincent Labrune, habitué aux vols privés de l’OM, aux jets de Margarita Louis-Dreyfus ou parfois même aux voyages en hélicoptère pour les courtes distances, a en effet pris un vol de la compagnie Ryanair pour se rendre à Porto, près de Braga, où les Marseillais ont joué (et perdu) en Ligue Europa jeudi soir (3-2).
Ne pas y voir là les effets de la crise budgétaire à l’OM. Labrune, qui est en revanche rentré avec les joueurs après le match, avait plusieurs rendez-vous à honorer mercredi. Il a donc préféré la simplicité, avec un vol direct Marseille-Porto, jeudi en début d’après-midi, quitte à n’arriver que quelques heures avant le match.
"Son chauffeur l’a accompagné à Marignane jusqu’à l’enregistrement des bagages et après, Labrune est resté tout seul, dans la queue, avec sa carte d’embarquement dans la main, j’avoue que ça fait bizarre", raconte un supporter de l’OM qui était dans le même avion que le président olympien. Sauf que Labrune n’est pas resté longtemps tout seul ! Avec Ryanair, pas de sièges VIP, plutôt des rangées bien serrées. Qui créent rapidement des liens…
Labrune a été gentiment chambré
Si les groupes de supporters étaient partis à Braga en bus ou via d’autres vols spécialement affrétés pour eux, le vol Ryanair était tout de même bien rempli de supporters marseillais. Sollicité pour prendre des photos, Labrune a été gentiment chambré par plusieurs passagers. L’un d’entre eux, venu avec un petit groupe d’amis de Port-de-Bouc, raconte, fier de son coup : "Je lui ai demandé que l’on fasse une petite photo ensemble… mais en fait ce n’était qu’un prétexte pour l’approcher. Après je lui ai dit: « Bon, président, parlons peu, parlons bien : Rolando ?! C’est quoi cette histoire, c’est quoi ce joueur ? »" Un autre passager, ancien joueur de foot, enchaîne : « Faites-moi signer un contrat, président ! Si De Ceglie a sa place, alors je peux reprendre le football ! »
Cette discussion, passionnée mais cordiale, s’est prolongée tout au long du trajet. Les résultats de l’OM, les transferts, Margarita… Tous les sujets y sont passés. Et le voyage s’est terminé avec quelques cris, venus du fond de l’avion : "Oh, paye ton coup Labrune !" Les joies d’un voyage avec des supporters marseillais. Aux dernières nouvelles, Labrune, qui a ensuite pris la direction de l’hôtel des joueurs à Braga, pour y retrouver une ambiance plus feutrée, a trouvé cette immersion plutôt sympathique. Quitte à voyager avec des amoureux de l’OM, il valait mieux, effectivement, choisir le voyage aller… plutôt que le vol retour.
rmc.fr
Labrune qui s'est fait cassé les couilles tout au long du voyage par des Bengous.