Citation (Panenka @ 31/05/2012 20:23)

A voir...
Canal l'a bien fait par moments, proprio du PSG mais toujours à sucer l'OM et à être relativement arrangeant sur certains transferts.
QSI a aussi maintenant sa chaîne, comme canal, avec à terme la L1 comme produit phare. J'attends de voir leur réelle envie de voir le PSG écraser la L1...
C'est clair que si le PSG écrase la L1 comme ça en prend le chemin, la L1 sera moins intéressante pour le spectateur lambda, et donc moins intéressante pour les diffuseurs, à la différence de l'Espagne par ex. où ils sont 2 à se partager le gâteau
Même si ça m'a fait plaisir de voir Canal se faire baiser, au final c'est peut être pas une bonne chose pour le PSG que les Qataris s'intéressent aux droits TV. Uniquement proprios du PSG, ils n'en auraient rien eu à faire d'écraser la L1. Là ça risque de changer. Même si cette rumeur OM semble bidon, un jour où l'autre on pourrait se retrouver avec le rachat d'un autre club, et sur le plan foot et marketing, ils semblent très bien placés pour attirer des investisseurs (sauf qu'ils devront alors arrêter leur business billeterie avec les supporters, ce qui promet de belles bagarres

, leurs supp. devraient alors choisir entre garder leurs petites affaires et avoir un gros club)
Par contre je vois pas trop comment les Qataris pourraient racheter l'OM étant donné que le PSG appartient maintenant non pas à une entreprise, mais à un Etat. Il faudrait qu'ils gèrent ces 2 clubs de manière égalitaire, presque en partenaires, or connaissant le passé entre les 2 clubs......
Je vois plus des russes ou des chinois à terme