Citation
Foot - L1 - OM
Gerets envisage déjà un retour
Alors qu'il n'a pas encore quitté le club phocéen, Eric Gerets a déjà évoqué la possibilité d'un retour à l'Olympique de Marseille à l'avenir, une fois son périple saoudien terminé. «A coup sûr, j'écouterai les propositions pour revenir en France. Si je ne reviens pas en France pour l'OM, ce sera comme touriste», a précisé le technicien belge, en indiquant qu'il ne pourrait pas entraîner un autre club français. Arrivé au club en 2007 en remplacement d'Albert Emon, Gerets avait sorti l'OM de la lutte pour le maintien pour finalement décrocher la 3e place, synonyme de qualification pour la Ligue des champions. Cette saison, Marseille peut encore être sacré à l'issue de la dernière journée, le tout en grande partie grâce au coaching de son entraîneur. Ces deux saisons, marquées par de nombreux hauts et quelques bas, auront tissé des liens solides entre Gerets et l'OM, une relation privilégiée que le Belge n'est pas prêt d'oublier.
«Mon passage à Marseille a été trop perturbant dans ma tête et dans mon coeur pour pouvoir dire adieu définitivement, ce n'est pas possible. Ce parcours m'a trop impressionné pour dire "je m'en vais, je vais trouver un autre endroit où je vais me trouver bien"», révèle Gerets, avant de faire preuve comme à son habitude d'un peu d'humour. «De toutes façons, je vais revenir dans quelques années pour acheter une petite maison, c'est sûr et certain. Si on ne me veut plus comme entraîneur, il faudra alors me supporter comme supporteur !». (Avec AFP)
lequipe.fr