Pour Abriel, vous avez vite oublié que Stardust a dit : "surtout dans un milieu à 3". Dans une position + offensive, les stats d'Abriel parlent pour lui : 7 buts en 2008/2009.
Cheyrou, il est bon sans plus et n'a pas progressé par rapport à son niveau d'Auxerre. Il a certes passé le cap de la pression d'un club médiatique, mais il faut dire que la pression est très relative à Marseille : elle est surtout terrible pour les "mauvais" car si on est moyen tout en étant combatif, on se fait quand même suçer et on parle d'Equipe de France.
Cheyrou, il est bon sans plus et n'a pas progressé par rapport à son niveau d'Auxerre. Il a certes passé le cap de la pression d'un club médiatique, mais il faut dire que la pression est très relative à Marseille : elle est surtout terrible pour les "mauvais" car si on est moyen tout en étant combatif, on se fait quand même suçer et on parle d'Equipe de France.
Cheyrou a clairement franchi un palier depuis son arrivée d'Auxerre, il a été élu meilleur joueur de la saison écoulée par les supporters, certes on en parle pas beaucoup dans les journaux car c'est pas un joeuur bankable (moins que Nasri ou Ben Arfa), mais il est ultra important à l'OM, le seul irremplaçable avec Taiwo à mes yeux.
Après Cheyrou a joué la plupart de ses matchs dans un milieu à 3 à l'OM en donnant pleinement satisfaction alors qu'Abriel ne joue pas dans cette configuration à Lorient, je vois pas sur quoi on s'appuie pour dire qu'Abriel serait meilleur que Cheyrou...
Perso, j'ai plus de doutes sur Brandao. Il n'aura pas la chance d'avoir connu un championnat en décalé cette saison avec une forme physique à l'opposé des joueurs qu'il affronte.
Brandao sortait quand même d'une longue période d'inactivité, pas sur que ça lui ait servi d'avoir un championnat décalé.
D'ailleurs sur les 4 premiers matchs il avait un physique vraiment défaillant, c'est venu par la suite. Cette année avec une vraie préparation physique il sera beaucoup plus affuté qu'à son arrivée, ça veut pas dire qu'il fera un grande saison mais en tout cas physiquement il sera au top.
Quand on regarde sa fiche ( http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur21219.html )on se rend compte que sa fin de saison à l'OM ressemble beaucoup à ce qu'il faisait avant en Ukraine, un ratio but/match intéressant sans être extraordinaire et une très grosse activité sur le terrain.