Citation (florian @ 29/08/2016 20:45)

Ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre c'est qu'on a vraiment aucune jalousie pour leur coupe d'europe vu comment elle a été gagnée. En tout cas pour ma part, et je peux pas être plus sincère. Un peu comme les médailles d'or de la RDA d'une certaine époque. Eux se voilent la face, mais ce n'est pas le cas de toute la France du foot.
Et en plus nombre de fans parisiens préféreraient un OM fort vu à quel point la L1 est inattractive
Après, je ne pense pas qu'il a tout compris le mec. Un club comme l'OM aujourd'hui, en investissant beaucoup d'argent et en comptant sur une explosion des recettes billetterie (même si à Marseille ce sera diffficile vu la sociologie de la ville) merchandising et sponsoring, tu peux arriver maximum à un budget autour des 220M d'euros. Avec ça, tu restes moins riche que n'importe club de Premier League. La problématique restera exactement la même pour l'OM, sauf que tu auras enfin un actionnaire qui s'intéressera au club. Le PSG a bénéficié de tout un tas de contrats directs et indirects du Qatar pour dépasser les 500M de budget, c'est un cas unique en Europe.
La seule solution pour Marseille, mais aussi pour Lyon, Monaco pour avoir de nouveau des équipes très compétitives c'est que les droits TV de L1 explosent.