Citation (Babou1 @ 27/08/2009 à 21:49)
Ce mec est magique
Ca vient d'où cette itw??
Sinon:
J-C. Dassier : «Ca va être la fête !»Joint par téléphone, le Président de l’OM, Jean-Claude Dassier, est confiant malgré un tirage difficile en C1 qui propose le Milan AC, le Real et le FC Zurich : «On prend deux des plus grands clubs européens.
Le Milan n’a jamais très bien réussi contre Marseille. Sans rappeler la finale, il y a eu d’autres affrontements... Concernant le Real, on verra. Ils ont effectué un recrutement spectaculaire et a priori ce sera difficile. Quant au FC Zurich, je ne connais pas. Mais je ne retiens pas ça. Je pense qu’on a bâti une équipe assez compétitive et apte à affronter ces équipes. Ça ne va pas être facile mais on fait partie de l’élite et il faut dans ce cas s’attendre à ce genre de match. Retenons que nous allons avoir deux matches fantastiques au Vélodrome. Ça va être la fête... Je pense qu’on a une équipe qui a les moyens de passer. Le football n’est pas une science exacte, et pour prendre l’exemple du Real, le recrutement ne fait pas automatiquement une grande équipe ».
J. Anigo : «Ca va être un pur bonheur»Quelle est votre première réaction après ce tirage au sort ?
Ma première réaction est de me dire que dans les quatre, il y a déjà au moins trois clubs qui ont gagné la Ligue des Champions. Si on travaille un an pour être en Ligue des Champions, c’est pour jouer des grosses équipes. Et on les a ! Il n’y a aucune raison d’avoir peur, d’avoir une appréhension quelconque. Il faut se dire que ça va être un pur bonheur parce qu’on va remplir notre stade en donnant du plaisir et du bonheur aux gens qui vont venir. Pour nous, c’est la priorité. On est là pour lutter contre ce genre d’équipes alors on n'a aucune raison d’avoir peur.
Malgré tout, le Real Madrid et le Milan AC sont en reconstruction. La première de par son recrutement et la seconde qui a nouvel entraîneur. C’est peut-être moins dur que le Barça ou l’Inter par exemple ?
Oui bien sûr. Et puis,
vous savez, si on remonte un peu dans l’histoire du Milan, s'ils ont une bête noire, c'est bien l’Olympique de Marseille. On les a quasiment tout le temps battu ou éliminé. Donc si ce n’est pas un bon tirage pour nous, ça ne l’est pas non plus pour eux ! Maintenant, si on doit sortir un favori de la poule, c’est bien le Real. On ne vit pas dans le même monde, ni dans les mêmes sphères au niveau de la quantité d’argent dépensé. Il y a une frontière qui est à la hauteur de ce qu’ils veulent faire. Mais on va se défendre, on verra ce qu’il en sortira.
Zurich, c’est un peu l’inconnu. Mais ça peu au moins assurer une place en Europa League…
Oui peut-être. Mais on ne veut pas assurer une place en Europa League, on veut sortir de la poule ! L’autre chose importante, c’est les périodes de récupération que nous aurons grâce aux déplacements courts effectués.
Ces connards pedants sont énormes...