Citation (Keraste @ 27/07/2009 à 14:22)

D' ailleur yoshi toi qui va sur des forums marseillais ils en pensent quoi de tout ces noms, cette masse salariale, de toutes ces rumeurs?
J' ai peur qu' avec tout ces changements vous allez droit dans le mur, et si vous échouez en coupe d' europe, vous allez vous en mordre les doigts.
En fait sur les forums il y a 2 courants de pensée :
Les plus nombreux pensent que tous les joueurs partis ont été remplacés par meilleur et que comme on aura le groupe assez tôt il ne devrait pas trop y avoir de difficultés. Ils pensent aussi que pour passer un réel pallier il faut investir sur des joueurs confirmé plutot que d'aller chercher des espoirs. Leur raisonnement est assez basique : Diawara est meilleur que Civelli, Mbia meilleur que Cana, Lucho meilleur que Ziani, Bocaly meilleur que Mears, Abriel meilleur que Zenden etc; donc on fera mieux que l'année dernière.
D'autres estiment qu'il est dommage d'avoir à ce point bouleversé un effectif qui a fait une bonne saison l'année dernière et que seules quelques retouches s'imposaient : ceux là regrettent les départs de Civelli, Zenden et Ziani qui auraient pu apporter en sortant du banc et qui avaient l'avantage de connaitre la maison.
Après pour l'argent dépensé la plupart se rejoignent pour dire qu'on a eu une politique très restrictive pendant plusieurs années et qu'il est donc temps de dépenser l'argent pour renforcer le groupe, d'autant qu'on a vraiment bien vendu et que pour l'instant la balance ventes/achats est bien maitrisée.
Plus personnellement je trouve qu'on a bien fait de surtout dépensé l'argent pour les postes jugés prioritaires par DD : Défense centrale, Milieu défensif et Milieu relayeur. Pour le reste on a soit pris des fins de contrat ( Cissé, Morientes ) soit des joueurs qui coutaient relativement peu chèr par rapport à ce qu'ils pourraient apporter ( Rool, Abriel ), des joueurs avec un certain vécu qui pourront vraiment apporter au groupe même si on sait qu'ils ne feront pas de miracles. Pour résumer j'aurai préféré qu'on ne modifie pas trop l'équipe, mais puisque DD tenait absolument à renouveler l'effectif je suis plus ou moins satisfait des choix, seul Morientes et Cissé me laissent dubitatif, mais ce sont des joueurs que DD connait très bien, je leur laisse le bénéfice du doute.
L'avenir nous dira si on a eu raison, mais je trouve ça bien de faire venir les joueurs ciblés comme prioritaires par l'entraineur quitte à les payer le prix fort.