Cette histoire de boycott commence à foutre un bon bordel chez eux..
Le ParisienCitation
A l’OM, le boycott est devenu un sujet tabou
Interdiction de prononcer le mot. Après avoir abondamment commenté la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de fermer la tribune visiteurs du Parc des Princes le 7 novembre pour PSG - OM et menacé de ne pas se présenter à Paris, la grande « famille olympienne » s’est repliée sur elle-même.
« Laissons la justice faire son travail », souffle un cadre de l’OM. Les recours devant la commission d’appel de la LFP, par le club, et le tribunal administratif, par les supporteurs, ont été déposés.
Une réunion extrêmement houleuse avec les supporteurs
La ligne de défense marseillaise : sur quels fondements juridiques se base la LFP, pourtant chargée d’une mission de service public, pour discriminer ainsi les supporteurs de l’OM? Réponse fin octobre, sachant que le ministère de l’Intérieur et la préfecture de police de Paris peuvent aussi prendre un arrêté interdisant aux abords du Parc des Princes « le stationnement et la circulation sur la voie publique de personnes se prévalant de supporter l’OM ou connues comme telles ». Un dispositif mis en place à Lens en mars dernier avec les supporteurs du Paris SG.
En attendant les premières conclusions des juristes, l’OM fait profil bas. Le communiqué de lundi soir a été délivré après une réunion extrêmement houleuse avec les groupes de supporteurs, un fan menaçant directement Jean-Claude Dassier, selon plusieurs témoins : « On n’est pas encore venu chez toi, fais attention. » Le président de l’OM, qui a entretenu des bonnes relations avec les principaux leaders la saison dernière, a dû se résoudre à durcir la position olympienne. Plus personne ne surenchérit depuis : « C’est très regrettable et très triste qu’un match de gala se déroule sans les supporteurs, a expliqué hier Didier Deschamps. Je ne veux pas anticiper, parler de quelque chose qui n’est pas d’actualité. Je me plierai à la décision de mes dirigeants. » L’attaquant Loïc Rémy a relativisé : « Si on n’a pas de supporteurs, on partira avec un petit désavantage, pas un handicap majeur. Ne pas jouer le match? Si on ne nous enlève pas de points alors! » A voir, encore une fois, avec la LFP…
Dassier qui commence à sentir gentiment la pression de ses merveilleux fans et Rémy qui voudrait ne pas jouer le match sans être sanctionner...