Citation (Bob @ 09/07/2009 à 10:31)

Yoshi, est-ce que la plupart des supps marseillais "assument" le rôle de favori cette saison ? Là, il n'y a pas de doute, si vous ne finissez pas premier, ça sera une saison ratée.
Je crois que Cyr04 a bien résumé la chose :
Les marseillais ont vite tendance a s'enflammer, dans un sens comme dans l'autre alors là vu le recrutement de l'OM et celui des concurrents la plupart sont super confiants et s'auto-proclament favoris !
Après il y en a plusieurs ( dont je fais partie ) qui sont plus mesurés et qui pensent qu'on est bien armés a condition de ne plus perdre personne ( en considérant le départ de Cana acquis ), de se séparer des indésirables et de trouver un DC, un AC et un MC pour le banc, mais qui savent aussi qu'une saison ça tient à pas grand chose et que quand il y a un nouveau staff et de nouveaux joueurs c'est pas juste une question de qualité mais plutot une question d'alchimie.
Je pense aussi que Bordeaux répondra présent, ils gardent à peu de choses pres le même groupe et Carrasso leur fera énormément de bien, pareil pour l'OL, on les enterre mais ils viennent de toucher de l'argent et je pense qu'avec le recrutement qu'ils vont effectuer ils seront présents pour la course au titre, à mon avis ça devrait se jouer entre ces 3 là mais des équipes comme le PSG, Rennes, Toulouse et Lille peuvent si tout se passe bien pour elles cette saison venir s'imiscer dans le trio de tête.
Sinon pour en revenir à ton post je serai pas aussi catégorique que toi, ne pas finir premier ne serait pas forcément une saison ratée, si on gagne une coupe et qu'on finit 2eme avec plus de 75 points on aura fait une bonne saison, seulement il y aura une équipe qui aura fait mieux que nous avec un parcours hallucinant, les 11 victoires consécutives de bordeaux c'est du jamais vu, mais ça n'enlève rien à la bonne saison qu'on a faite en championnat.
Le plus important sera de se qualifier en LDC directement et de gagner un titre, si ça pouvait être le championnat tant mieux, c'est celui qui a le plus de valeur à mes yeux mais au point ou on en est même une coupe de la ligue me satisferait.