Citation (Biz Markie @ 07/07/2009 à 01:03)

Lucho prendra le 10 laissé par Zenden
Lucho prendra le 8 laissé libre par Mears. Le 10 devrait être pris par Ben Arfa cetet année.
Citation (mest @ 07/07/2009 à 09:47)

Serait-il possible que quelqu'un qui suit à peu près l'OM (Bangs ?) fasse un récap des départs / arrivées avec à chaque fois le prix des transferts ?
J'ai l'impression que cette année l'OM dépense sans compter...

Pour l'instant au niveau des arrivées on a :
- Fomen qui a signé pour presque rien, moins de 300 000€ je crois.
- Diawara qui a signé pour 7M€
- Lucho pour 18M€
- Cissé gratuitement
Ca fait 25,5M€ auxquels on peut ajouter 11M€ pour le transfert de Mbia ( accord trouvé dans la soirée d'hier ). On termine donc à 36,5M€
Pour les départs on a :
- Givet 4M€
- Cissé 8M€
- Zubar 3M€
Ca fait 15M€ auxquels on peut ajouter les 7M€ du transfert de Ziani en cours et les 7 de celui de Cana, ça nous fait 29M€.
Quand on regarde les chiffres on se rend compte que pour l'instant le budget transfert n'a été amputé que de 8M€.
Grâce à la qualif en LDC et aux droits tv il se dit qu'on avait une enveloppe recrutement hors vente de 30M€, il en resterait donc encore 22 après tous ces transferts, largement de quoi faire vejir un attaquant et un 2ème DC. Sachant aussi qu'on se sépare des salaires astronomiques de Cissé, Givet et Zenden, ça laisse un peu de marge pour négocier avec certains joueurs.
Cet état des lieux ne prend pas en compte la rumeur disant que RLD avait financé le transfert de Lucho. Dans ce cas là on aurait encore 40M€ à dépenser.
Pour ce qui est de l'équilibre de l'équipe, je ne suis pas trop inquiet, dans l'équipe type il n'y aura que 3 changements, Diawara ( qui remplacera avantageusement n'importe lequel de nos précédents défenseurs ), Mbia et Lucho, c'est pas énorme et ça ne devrait pas créer de bouleversements, pour comparer lors de la dernière intersaison on avait pris Hilton, Koné, Ben Arfa et Erbate pour les titulaires.
Toutes les équipes de tête auront au moins autant de changements d'effectifs que nous ( Juninho/Benzema/Grosso pour l'OL, Rothen/Landreau/Erding à Paris, Chamakh/Fernando/Carasso à Bordeaux...) rien que parmi les titulaires.
Je pense que l'impression un peu FM09 donnée par cette intersaison est donnée par les montants annoncés, mais on ne recrute pas plus que les années précédentes et en fin de mercato je pense pas qu'on aura recruté plus que les autres clubs, par contre on aura eu le groupe au complet relativement tôt dans la saison.