Strike bébé
Citation (DonTornado @ 22/04/2014 18:15)

Je pense qu'il cartonnera la première année et que ça ira au clash rapidement
Ca tiendra jamais plus d'un an et je vois pas les petits cons français sur qui il semble compter se transformer en machines professionnelles
Si il croit retrouver les valeurs de Bilbao il va être déçu
Et puis je compte toujours sur Anigo pour foutre la merde dès que possible
Le sort des rats l'an prochain dépend pas de l'intronisation de Bielsa mais du départ d'Anigo, les deux ensemble c'est le couac assuré
A ParadoX : Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016©

Citation (DonTornado @ 20/08/2014 11:51)

Non mais ça marchera jamais Bielsa à marseille c'est pas possible,
Ca parait évident maintenant que ses succès se soient battis sur des valeurs d'appartenance forte (sélections nationales, et quasi le seul club réellement identitaire en Europe à Bilbao)
Il n'est pas fait pour gérer des stars ou des jeunes branleurs, il n'est pas fait pour le foot business de club
Et je vois pas non plus comment sa méthode peut fonctionner avec la barrière de la langue (faut imaginer qu'il tient un discours en espagnol sans regarder les joueurs puis que Passi ou autre le traduit aux joueurs, super comme implication pour faire passer un message tactique à des débiles)
Bref c'est un flop quasi assuré chez les rats, au mieux il fera illusion cette année mais pas plus
Et je mets toujours une pièce sur une démission le 2 septembre si Labrune ne lui apporte pas les joueurs qu'il voulait en Avril (déjà qu'il les voulait tous en Juillet à la reprise...)
Je suis persuadé qu'il regrette déjà de s'être embarqué la dedans
Citation (DonTornado @ 27/10/2014 00:00)

C'est justement ce qui me rassure, premier match que je vois en entier des rats (

) et en effet leur jeu est impressionant physiquement mais sans ce côté physique leur équilibre explose et c'est impossible qu'ils gardent le rythme toute une saison, coupe d'europe ou pas, c'est juste impossible sachant que Bielsa fait jamais tourner
Citation (DonTornado @ 18/11/2014 16:43)

Bielsa va se barrer direct de ce gros merdier lété prochain oui
Faudra déjà voir comment va se passer le mercato hivernal vu qu'il souhaite 3 ou 4 joueurs
Sur 2013-2014 / 2014-2015 ils passent pas le FPF avec + de 50M€ de déficit
Citation (DonTornado @ 06/01/2015 15:45)

Dans la théorie c'est peut être un génie mais dans la pratique Bielsa me semble hyper limité pour le haut niveau et pas du tout adapté au football moderne
Sa gestion de groupe n'est absolument pas saine (ça va que les remplaçants marseillais sont des moutons ou des chèvres donc ils ne gueulent pas trop), ça peut tenir au max 1 an si les résultats lui donnent raison et beaucoup moins si les résultats suivent moins
Alors je reconnais que je le connaissais quasiment pas avant son arrivée
Peut être qu'il ferait plus tourner si il jouait 2 matches par semaine j'en sais rien mais Ayew+N'koulou avant hier semble quand même symptomatique (je parle pas de son 11 titulaire 15 matches de suite vu qu'il ne jouait qu'un match par semaine, même si la encore c'est pas bon à terme pour le groupe)
Peut être aussi que son système défensif serait beaucoup plus solide si il disposait de meilleurs joueurs mais en l'état c'est un vrai gruyère
Peut être serait il capable de gérer des stars si il en avait à disposition mais j'en doute fortement et il se trouve qu'il n'en a jamais eu
Peut être qu'il pourrait s'installer 3 ans dans un club en maintenant son niveau d'exigence sans faire exploser son vestiaire et user à la mort son effectif mais ses expériences passées ne parlent pas en sa faveur
Ca fait beaucoup de peut être en tout cas
Bref il mettrait probablement des races à tout le monde sur FM2015 mais je ne vois rien en lui qui pourrait en faire un top entraineur européen
Après qu'il fasse bander les hipster du foot© ok ça me semble cohérent
Citation (DonTornado @ 20/02/2015 15:52)

Mouais, à moins qu'ils ne finissent dans les 2 premiers + une grosse enveloppe pour le recrutement (et je vois toujours pas comment les rats feraient) + liberté totale sur le recrutement, je le vois pas rester
Citation (DonTornado @ 05/03/2015 15:45)

Tout est conditionné par la fin de saison actuelle de toute façon, Labrune a pris de tels risques financiers qu'il est dans l'obligation d'accrocher la LDC
D'ailleurs pour la première fois il l'a admis cette semaine en disant que Bielsa avait bénéficié d'un gros effort puisqu'ils avaient recruté pour 35M€ (il comptait ocampos)
Sans LDC (c'est à dire 2 premières places car la 3eme est casse gueule) le groupe va être démantelé, ils perdraient Ayew, Fanni, Gignac gratos + 2/3 joueurs parmi Imbula/Thauvin/Payet/N'Koulou pour équilibrer les comptes.
Avec pas grand chose pour recruter derrière (une éventuelle nouvelle rallonge de MLD) puisqu'ils auraient au minimum 7-8 joueurs à recruter dont 4-5 titulaires
Dans ces conditions je vois mal Bielsa rester, du moins j'en serai surpris
L'idéal serait qu'ils finissent 4eme, ils n'auraient pas la LDC et les sous mais ils auraient la prise de tête de l'Europa League en ayant un groupe restreint = pas de podium non plus l'an prochain = cercle vicieux = branlette
Ca fait quand même 5 ans que je fais strike sur strike sur les rats depuis leur titre, j'avais annoncé leur descente aux enfers pour plusieurs années à cause de la gestion de DD l'année même de leur titre il y a 5ans et l'immense risque pris par Labrune il y a 3 ans qui pouvait faire couler le club en mode all-in avec Valet/Dame de coeur

Ouais je me la raconte mais c'est pour notre bien
Et je vous annonce une saison cataclysmique avec un gros gros bordel dans le vestiaire (gros clash Thauvin/reste du groupe, départ de Mandanda, clash Diarra/Labrune), au mieux une 5ème place, une élimination en 1/8eme d'EL, un départ de N'koulou en Janvier

Sinon Girard ou Antonetti d'ici fin Aout