Citation (Philo @ 29/04/2015 16:18)

Regarde le contenu de certains matches, ils ont fait des prestations collectives exceptionnelles pour de la L1 avec des joueurs bien limités, c'est sûrement pas un entraîneur moyen. Ce qu'il leur fait faire à Lyon, c'est exceptionnel, pas loin d'être dans le top 10 des meilleures perfs collectives européennes de la saison malgré le score. Quand je vois les demeurés qu'il se trimbale et le niveau auquel il les a emmené, c'est plus qu'exceptionnel.
Et il n'a rien gagné, c'est vite dit quand même (trois fois champion d'Argentine notamment ou encore les JO) mais la reconnaissance de ses pairs veut dire tellement plus. Quand tu vois le respect d'un mec comme Conte quand il vient expliquer ses schémas de jeu offensif, tu comprends le niveau du type.
Cette après-midi encore , sa conférence de presse est un modèle d'intelligence, de réflexion et de tolérance. Les journalistes sportifs lui posent des questions archi merdiques, lui parle de résilience, argumente, revient sur des choix de jeu, etc. C'est pas loin d'être le meilleur moment de foot de la semaine en France à chaque fois.
J'étais très sceptique avant son arrivée mais Bielsa est crack, un vrai.

Effectivement il y a eut des matchs très plaisants à suivre, très différents de ceux que l'on a l'habitude voir en France en L1 c'est à dire tournés sur l'attaque sans la peur de s'en prendre un, des matchs spectacles assurément. Quant à son effectif, ce sont en effet de bons demeurés en général mais footballistiquement parlant il avait un certain potentiel, des prétendants au podium, le point positif que je peux lui trouver c'est qu'il a réussit à en tirer le maximum pour la plupart, il sait mobiliser ses joueurs apparemment.
Maintenant le mec est buté, incapable de s'adapter à l'évolution d'un match, si il a prévu des changements il donne l'impression qu'il les fera quoiqu'il arrive. Signe que le type n'est pas fini, il peut faire des miracles avec des joueurs mais anéantit tout derrière, incompréhensible. Si il avait été moins autiste il aurait pu gérer des matchs, dire à ses joueurs de lever le pied, pour garder l'avantage mais aussi les préserver physiquement, c'est un miracle qu'ils n'aient pas eu plus de blessés. Je ne parle même pas des entraînements qui semblaient être de sacrées séances.
Quant à ses conférences j'en ai pas vu beaucoup, ça m’intéresse peu en général contrairement aux résultats et au terrain où pour moi il s'est cramé autant que ses joueurs. Il avait les moyens de chercher des places plus hautes dans le classement mais il a gâché ses chances, je ne vois pas le fabuleux entraîneur que l'on nous avait promis, c'est juste un personnage, rien d'autre, c'est un entraîneur moyen sinon il aurait emmené l'om sur le podium selon moi.
Ce qui n'est pas pour me déplaire