Citation (Oyé Sapapaya @ 23/03/2018 16:34)

Oui enfin on pas a d'équipes du niveau du Napoli, de la Roma en Ligue1, la seule équipe à l'avoir été un peu c'est l'ASM et elle nous a refait l'anus l'année dernière.
Le Shakktar ça jamais fait demi de C1...
Et comme d'autres je comprendrais pas trop que des Emiratis reprennent l'ASM plutôt que l'OM.
Certes, Naples et la Roma attirent encore de bons joueurs de foot, et surtout des entraîneurs intéressants dans leur philosophie de jeu, ce qui rend le niveau un peu plus élevé pour la Juve. Mais concernant l'OM , on n'en démord pas , qu'il crève.
Par contre, des Nice qui ont des coaches intéressant voire Bordeaux, on ne serait pas contre qu'on leur adjoigne aussi quelques moyens supplémentaires pour pérenniser leur style de jeu et les voir augmenter leur potentiel. Chose qui pour l'instant retombe comme un soufflet du fait du manque d'investissement lourd.
Concernant l'ASM, je trouve "logique " qu'ils s'y intéressent, c'est le groupe pro le plus avancé et étoffé derrière le PSG , et le mieux structuré sportivement en plus de bénéficier des avantages fiscaux pour les salaires ( toujours en vigueur ?) .
La fanbase, ils ont l'air de s'en cogner, ou bien c'est subsidiaire.
Quand tu vois que les lyonnais ou les rats exploitent très mal leurs "outils" que sont leurs stades qui leur courent énormément, plus qu'il ne rapporte, pas sûr que ça les enchante particulièrement de concentrer leur attention sur cet aspect.
Les affluences sont trop liées au résultats sportifs en L1. Ce n'est donc pas spécialement un critère pour investir dans un club.