Citation (mest @ 18/04/2017 11:23)

Question conne : le FPF n'existe plus ?
Parce que le gars dit qu'il va fortement dégrader le résultat de la L1 cette année et celle d'après en dépendant "beaucoup" plus de 200 M€ cet été.
L'UEFA accepterait ça sans les sanctionner (bon ils ne seront qu'en EL, mais quand même) ?
Sinon, c'est sans doute pas très malin d'annoncer ce genre de choses. Non seulement il va créer de la frustration quand les supporters verront ce qui se passera vraiment, et puis les clubs vont augmenter au maximum les prix des joueurs sur lesquels l'OM va se positionner.
Le FPF existe bien sur et ce n'est pas prêt de partir. Ils auront droit au système dérogatoire pour la saison prochaine, mais contrairement à ce qu'on peut souvent lire, c'est très loin d'être un système "on fait ce qu'on veut, comme on veut".
Sa communication est, comme tu le dis, extrêmement dangereuse, surtout qu'il n'a pas des moyens illimités loin de là. Les marseillais peuvent aimer dans un premier temps (ce qu'ils ont fait globalement) mais le retour de bâton peut être extrêmement violent (ils sont excessifs aussi dans la déception, ces animaux).
Or, quand QSI reprend le PSG, il y a au moins des joueurs (faibles, niveau ligue 1,...) alors que là, c'est assez effarant (ils ont pas mal de joueurs qui leur sont prêtés). Ils partent quasiment d'une feuille blanche et s'ils font en plus la bêtise de prendre des joueurs non vendables ensuite (Payet, Evra...), ils assureront peut être le court terme, mais niqueront le long terme. Pourtant, c'est une boulette qu'ils ont déjà fait au début des années 2010.
Mais bon, j'aime quand ils parlent trop, en sachant qu'il y a un très gros risque de se prendre un retour de bâton violent.