Citation (elcuervo @ 18/03/2015 15:22)

Ah bon? Jamais la moindre auto-critique. Le match de Jaffredo a ete catastrophique, entre les penos siffles quand il fallait pas, le mur a 3 m et la passe en retrait. Et j'en oublie.
Eh bien, le syndicat n'a pas prononce le moindre mot pour reconnaitre que sa performance n'avait ete ne serait ce que moyenne. Ni reconnaitre que ne pas avoir un arbitre en CDM etait la demonstration de la reconnaissance de la mediocrite de notre arbitrage national.
Et je passe sur les grotesques declarations repetees de Garibian sur le mode "on ne peut toucher un arbitre" ce qui est dementi environ une cinquantaine de fois par journee de championnat.
Bref, s'ils veulent du respect, faudrait quand meme qu'ils y mettent un minimum du leur.
+1000
Les arbitres de Ligue 1 méritent assurément le respect. Mais ils l'inspireraient davantage s'ils se montraient plus souvent à la hauteur de leur mission.
Nul n'est infaillible. Il est donc inévitable de commettre des erreurs. Mais cela passerait infiniment mieux s'ils se montraient un peu moins péremptoires dans leurs déclarations et si leurs responsables faisaient une esquisse de mea culpa après une prestation calamiteuse d'un d'entre eux comme celle du très incompétent Jaffredo. Mais nan, ces petits messieurs au comportement de flic ou de juteux sur le terrain, rejettent en bloc les critiques, même les plus fondées...
Enfin, c'est très bien de prôner l'exemplarité. Mais je déplore que les parangons de vertu du corps arbitral et plus largement du football français, n'aient pas été aussi sourcilleux sur l'éthique à l'époque où Gallardo se faisait passer à tabac en toute impunité dans les couloirs du Vélodrome. Pire, l'arbitre concerné, présent au moment des faits, avait alors poussé l'abjection jusqu'à expulser le malheureux, tout en précisant qu'il n'avait rien vu du lynchage en question, histoire de ne pas avoir à mettre en cause certains responsables phocéens de cette époque...
Il est vrai que durant la sinistre ère Tapie, les mêmes tristes, n'ont jamais émis la moindre protestation, lorsque Tapie et ses sbires, se rendirent coupables des pires malversations, pour régner sur le football hexagonal, puis européen...