Papy m'a dit

Papy m'a dit
L’un des derniers clasico qui a marqué mon Papy est celui de la saison 2009-2010.
Petit retour en arrière : l’OM est entraîné par Didier Deschamps. Après un début de saison moyen, les Olympiens redressent peu à peu la barre pendant que Bordeaux, entraîné par un certain Laurent Blanc, file droit vers un nouveau titre de champion. Le 20 novembre, plus de 55 000 spectateurs assistent au clasico. Quelques jours auparavant, l’OM arrache le nul à Lyon sur le score de 5-5 ! Autant dire que les coéquipiers de Steve Mandanda étaient à l’affut. Le début de rencontre est très équilibré. A la 25e minute, l’OM trouve le chemin des filets grâce à un but de Gabriel Heinze, ancien joueur du Paris SG.
Quand des joueurs du club de la capitale débarquent au stade Vélodrome, le public est souvent très dur envers eux. Mais parfois, ces anciens "ennemis" deviennent les nouveaux "chouchous" du Vélodrome. Cela a été le cas de Lorik Cana et de Gaby Heinze ce soir de novembre 2009. Il marque l’unique but du match, offre la victoire à ses supporters et ses coéquipiers. Quelques mois plus tard, l'OM devient champion.
Mais ça, c’est une autre histoire. Je me ferai un plaisir de vous raconter.
A +
Nino