Citation
Foot - Transferts
OM : Adebayor en renfort ?
Info L'Équipe. L'Olympique de Marseille, qui s'apprête à finaliser les venues de Nkoulou et Diarra, pourrait frapper un gros coup sur le marché des transferts en attirant Emmanuel Adebayor.
Si le mercato 2010 de l'OM avait connu un net retard à l'allumage, celui de cette année est mené au pas de charge par José Anigo. Après Morgan Amalfitano et Jérémy Morel, le directeur sportif de Marseille s'est penché sur le cas de Nicolas Nkoulou. Le puissant défenseur central camerounais s'est entendu avec l'OM, qui semble disposé à lâcher 3,5 millions d'euros et à inclure le jeune Sénah Mango dans la transaction. Monaco réclame un million de plus. En marge de ces discussions, l'Olympique de Marseille essaie de conclure l'arrivée d'Alou Diarra. Le club et le joueur se sont entendus, mais ce sont les modalités de paiement qui bloque le transfert du Bordelais, estimé entre 4 et 5 millions d'euros.
Lorsque ces arrivées seront finalisées, Marseille pourrait réaliser un gros coup, qui dépendra de la vente de Lucho Gonzalez. L'Argentin sera présent à la reprise de l'entraînement mercredi, mais il veut toujours quitter le club. Selon nos informations, la Roma garde un oeil sur lui. S'il trouve preneur, l'OM aura une marge de manoeuvre et essaiera de se faire prêter Emmanuel Adebayor et son salaire stratosphérique de 680.000 euros nets mensuels par Manchester City. Dans une interview à La Provence jeudi, Vincent Labrune, le président du club, n'excluait pas la venue d'une pointure. «La question, aussi, est de savoir si en terme de salaire (je ne parle pas du transfert), l'OM a les moyens depuis quatre ans, de payer Didier Drogba. Je réponds : "oui". Mais on n'a pas non plus les moyens de payer 11 Didier Drogba.»
«Et si l'OM frappait fort ?», un article à lire en intégralité dans L'Equipe du 24 juin 2011, en page 2.

Adebayor, un gros coup ?