Citation (DonTornado @ 21/12/2011 02:24)
+1
Les rats viennent de faire une énorme © série avec une belle chatte et des aides arbitrales pour au final reprendre 2-3 pts en 2 mois
Leur championnat se jouera en 3 matchs en janvier avec l'enchainement Lille, Rennes, Lyon, , ils sont condamnés à gagner toutes leurs confrontations directes sur les matchs retours de toute façon.
Et quant on regarde leurs 8 victoires sur les matchs aller c'est uniquement contre des petits : Evian, Ajaccio, Dijon, Nice, Paris
, Caen, Lorient, Nancy ....ouhhhh les terreurs de L1....
Pas une victoire contre les 10 premiers (ouais bon sauf une...).
Et à chaque faux pas ils s'enfonceront quasi définitivement (putain de but du nain contre Lorient...)
Complètement d'accord faut pas exagérer sur leur remontée "fantastique".
Certes comme les saisons dernières, on a l'impression que c'est sans cesse le même scénario qui se rejoue, mais ça a marché l'année du titre , mais fallait voir l'état des adversaires, en l'occurrence il n'y avait plus que Bordeaux qui a explosé en vol.
La saison dernière, au final Lille était bien au dessus, Lyon et Paris trop fébrile on est ok, et il n'y a pas eu de CAN.
Mais cette saison, les équipes de tête sont tout d'abord plus nombreuses , mieux armées et cohérentes collectivement concernant Lille, MHSC et Lyon, ou bien comme nous renforcées au niveau effectif et talents individuels (pour le collectif on attendra de voir..) .
Ensuite, les 4 de devant ont un capital point d'avance plus conséquent que l'OM par rapport aux dernières saisons, et vont moins souffrir de l'accumulation de match européen/ départ a la CAN:
-Lyon ne va perdre personne d'essentiel a la CAN, (sauf mercato, faut voir qui partira, mais les jeunes répondent présent derrière) , la coupe d'Europe peut les handicaper, mais la survie du club dépend de la 3e place a accrocher,
-MHSC va certes perdre des titulaires et non des moindres (Belhanda, Camara, Utaka, El Kaoutari, Saihi seront appelés a mon avis) , mais pourra possiblement compenser avec un banc assez fourni quantitativement (et comme ils ont un système qui fonctionne contrairement a l'Omerde, cela favorise le turn over) et de plus ils ne disputent pas la coupe d'europe,sans compter qu'ils pourront même recruter a mon avis.
-Lille est aussi exempt de C3, son collectif tourne toujours bien, et ne perdra que Sow (voire Gueye?), pour gérer juste le championat ça ira, puis qui sait ils recruteront ptét un attaquant.
-Paris sera dans le même cas de Lille, sans aucune perte notoire pour la CAN, et avec des renforts certains assurés, et surtout un coach pour développer un collectif cohérent, alors a moiins que la mayonnaise ne prenne vraiment pas..
Quoi qu'il en soit , l'OM sera lui au contraire encore a la ramasse, surtout qu'il perdra les deux Ayew, et Kaboré, et sans assurance de recruter (uniquement en prêt précisons le) . Le système et le fond de jeu est toujours hésitant comparé a Lille, Lyon, MHSC, et ils ont clairement des boulets qu'ils vont trainer ou qui vont revenir faire de l'ombre a leur euphorie actuelle: Gignac, Lucho, Cheyrou (qui ne va pas être énormément titulaire a mon avis et ça ça va partir en sucette je pense) et Diarra qui selon moi sert toujours a rien. Sans renforts, ils sont mort pour continuer leur remontée, en plus de l'énergie laissée pour la C1.
D'autre part, DD est adepte d'une deuxième préparation physique en hiver il me semble, ce qui provoque bien souvent un creux de l'OM a la reprise en janvier, or ça ne va clairement pas les arranger avec leurs confrontations directes contre Lille, Rennes et Lyon.
Autre point, ils affrontent MHSC, Lille, Lyon, a domicile, ce qui ne les arrange pas comme prendre le jeu a leur compte n'est pas leur point fort, et ce qui favorise les forces de frappes de ces équipes; puis aussi des équipes typiques de contre qui ne leur réussit pas trop: Caen, Toulouse, Auxerre. Ils reçoivent aussi Nancy (qui donnera ou non son cul pour aller en L2), VA et Dijon.
Donc leurs matches a l'extérieur seront au nombre de 10:(dans l'ordre) Rennes, Evian, Brest, Ajaccio, Nice, PSG, Bordeaux, Lorient, Sainté et Sochaux. A retenir: Ajaccio qui peut les faire chier, et en fin de parcours, surtout Bordeaux et Sochaux en dernier match pour jouer la relégation, Sainté pour l'Europe.
Alors si avec tout ça ils ne se font pas accrocher un tant soit peu et parviennent a doubler Paris, MHSC, Lyon et Lille, c'est qu'ils auront eu un concours de circonstance rocambolesque d'équipes diverses et de décisions d'arbitrages en tout genre en leur faveur, agrémentées d'une chatte sans nom.
Supposons dans le pire des cas que toutes les équipes perdent demain, reprendre 6 points sur Paris en 10 journées (alors qu'on est soit disant en crise) , et uniquement 3 points sur MHSC , 5 sur Lyon et 4 sur Lille, alors qu'ils ont compté jusqu'a 13 points de retard sur Paris a la 9e journée, 9 sur Lyon, 8 sur Lille et 10 sur MHSC, c'est juste ridicule de dire qu'ils dépasseront ces quatres équipes, qui plus est en ayant perdu contre 3 des 4.
Au final, la tendance du championnat cette saison veut que les leaders soient très réguliers et ne cumulent que très peu de trou noir de plus de 3 matches, et soit ils perdent pas mal de fois (5), mais ne font que très peu de nuls tels que Lyon, soit c'est assez équilibré pour MHSC et PSG (4nuls et 3 défaites), ou alors comme Lille ça ne perd qu'une fois contre 8 nuls.
Alors croire que comme par Magie cette régularité disparaisse concernant tous ces 4 de devant c'est quand même pousser le bouchon trop loin.