Merci à tous les 2.
Donc plus de liberté, mais sans doute pas la possibilité quand même d'investir à fonds perdus comme il semble l'annoncer.
D'ailleurs arriveront-ils à augmenter les recettes comme l'a fait le PSG ? Je sais que l'OM est très populaire en France, mais j'ai des doute pour leur aura internationale.
Enfin, autre grosse différence avec QSI : Quand le Qatar a repris le PSG, il n'y avait aucune concurrence crédible en L1.
Aujourd'hui, Paris et Monaco sont a des années-lumières devant.
Lyon a son business-model et ses limites, mais ca reste un club avec des ambitions. Sans oublier Nice qui travaille bien depuis des années.
Bref, une place dans les 3 premiers est loin d'être assurée pour l'OM dans les années à venir, ce qui ne les aidera pas à combler leur déficit et compenser les "énormes" dépenses à venir.
Donc plus de liberté, mais sans doute pas la possibilité quand même d'investir à fonds perdus comme il semble l'annoncer.
D'ailleurs arriveront-ils à augmenter les recettes comme l'a fait le PSG ? Je sais que l'OM est très populaire en France, mais j'ai des doute pour leur aura internationale.
Enfin, autre grosse différence avec QSI : Quand le Qatar a repris le PSG, il n'y avait aucune concurrence crédible en L1.
Aujourd'hui, Paris et Monaco sont a des années-lumières devant.
Lyon a son business-model et ses limites, mais ca reste un club avec des ambitions. Sans oublier Nice qui travaille bien depuis des années.
Bref, une place dans les 3 premiers est loin d'être assurée pour l'OM dans les années à venir, ce qui ne les aidera pas à combler leur déficit et compenser les "énormes" dépenses à venir.
Tu as parfaitement résumé les choses concernant la concurrence. Le Qatar est arrivé un peu tard, mais a pu prendre le bon wagon. Pour l'OM, c'est bien trop tard et l'avenir n'est pas rose.
Les comptes de la DNCG pour la saison 2015-2016 ont fait apparaître une perte de 46,7 M d'euros avant les opérations de transfert (qui ont permit d'arriver à l'équilibre (bénéfice exact de 343k euros). C'est à dire une situation financière avant vente assez catastrophique. Peu de chances que cela se soit amélioré cette saison. S'ils dépensent comme des porcs cet été, cela sent les immenses déficits qu'il faudra très vite amener à l'équilibre (c'est compliqué d'être à l'équilibre sans vendre dans le championnat français).
Quand j'entend parler de Giroud (je ne critique pas le joueur en lui-même, il leur apportera sportivement), c'est un non sens financier. Il a 30 ans, aura 31 ans en septembre et donc aura une valeur financière qui va lentement tomber. Arsenal ne le donnera pas gratuitement.
Je souhaite vraiment qu'ils se fassent une équipe de trentenaires achetés chers avec de bons salaires...