Citation (wakabayashi @ 20/03/2012 00:33)

Moi ce qui me fait le plus halluciné dans la situation des rats, c'est la non critique de Deschamps. Il enchaîne les défaites, le jeu est pourri depuis plusieurs mois et personne dans les médias pour en parler franchement. Il a un crédit assez incroyable, doit être pote avec les 3/4 des journalistes, je voie pas d'autres raisons.
Le mec le plus critique du week-end c'est Labrune, un comble, généralement, les critiques envers les entraineurs viennent des journalistes qui sont défendues par les présidents de clubs, là on a l'inverse.
Non seulement il est pas critiqué mais en plus il y a quasi unanimité pour louer les extraordinaires résultats qu'il arrive à obtenir malgré un effectif limité qualitativement et quantitativement...
Il ne peut pas faire mieux en jouant sur les 4 tableaux avec son effectif etc et
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse, il ne peut pas faire mieux
Seulement il n'y en a PAS UN pour souligner que l'effectif qu'il a, c'est celui qu'il a bâti depuis 3ans en dépensant plus de 110M€ en transferts...après avoir récupéré une équipe classée 2eme de L1 avec 79pts...
Lucho est parti cet hiver, pauvre DD il ne le souhaitait pas. Mais qui l'a fait venir pour 24M€ ? Qui l'a mis dans un système dégueulasse incompatible avec son profil, finissant de dégouter le joueur...
Fallait peut être réfléchir à un système de jeu global avant de tout miser sur une "star".
Le pauvre DD n'a pas eu non plus son attaquant de classe mondiale tant désiré, normal qu'il galère... Mais qui a autorisé la venue de Gignac pour 20M€ ? On lui a mis un flingue sur la tempe ? Il pouvait pas trouver mieux pour le même prix ? Gameiro, Roux, Sow, Giroud rien qu'en L1, il pouvait pas les faire venir ? Il aurait eu un banc offensif pour le coup, avec 20M€ tu en chopais 2 facile voire 3 avec un Sow gratos.
Morel est une merde à gauche, et son remplacant est Traoré....mais qui a mis Taiwo sur le banc pendant 8 mois à 1an de la fin de son contrat et s'est étonné que le gars se casse ? Et qui a lâché 450K€/mois pour Heinze ? Du coup tu perds les deux gratos, et tu laches 7M€ sur un ARD Azpi alors que tu avais Bonnart qui faisait le taf...et qui part gratos.... Et tu te retrouves avec Morel/Traoré à gauche. Résultat tu perds Taiwo, Bonnart, Heinze gratos et tu laches 10M€ pour choper Azpi/Morel à la place...
Je vais m'arrêter la mais tu peux faire le même constat sur presque tous les postes. Son groupe il l'a choisit, ca fait 3ans qu'il est la, il est entièrement responsable et les thunes il les a eu.
Bref, DD est un entraineur ambitieux, dont l'ambition est incompatible avec le manque de moyens mis à sa disposition par les radins Labrune et MLD...voila ce que pense la presse...
C'était mon post anti-DD hebdomadaire