Citation (Fabien @ 13/09/2009 à 10:58)
Faudra juste m'expliquer ce que foutait leur bus Porte d'Orléans; quand tu viens de Champagne (donc de l'A4), tu chopes l'autoroute du Sud (donc l'A6) via la Porte d'Italie, elle est avant la Porte d'Orléans, et qui plus est tu n'as pas besoin de sortir du périph'. Donc que foutait le car dans Paris ? (car je suppose que l'attaque a eu lieu dans Paris)
Sans compter que t'es pas obligé de passer par Paris; en général tu prends la Francilienne dans ce type de trajet
J'aimerais bien savoir ça
Fabien, en toute franchise, la question du trajet emprunté par le car ne me semble pas fondamentale
Là on parle d'actes de voyous, de vandalisme... La femme qui conduisait le car est blessée (peu importe la gravité de la blessure) alors qu'elle n'a rien demandé, elle faisait juste son taf. Une gamine de 12 ans qui allait voir son équipe favorite est aussi blessée. C'est clairement un car de supporters lambda, pas du tout dans le trip "ultras - violence" (les yankees ne sont pas un groupe ultra, faut pas déconner... et la section champagne encore moins).
Ca devient du n'importe quoi là, les limites sont largement dépassées. Quand des mecs consentants se mettent sur la gueule à l'abri des regards, pas de pb. On n'est plus dans ce cadre là.
PS : en supposant bien sûr que ce sont des supp parisiens à l'origine des faits.