Citation (Ronan @ 11/03/2011 à 18:32)

Joue pas sur les mots c'est toi qui est pitoyable, le mec est condamné, il paye les dommages et intérêts, mais il purge pas de peine de prison. Oui l'affaire s'arrête là. T'as compris ou tu vas encore pinailler ? Oui parce que vu que t'es juriste t'auras compris que quand on paye des dommages et intérêts c'est qu'on a été condamné. Sinon ça s'appelle pas des dommages. Fais pas semblant de pas avoir compris.
Jouer sur les mots?
Non, c'est ce que j'ai compris depuis le début, tu as qu'a mieux t'exprimer et/ou utiliser les bons mots.
Ce quote de ma part est ta réponse au fait que je m'étonne que la justice francaise laisser partir a l'étranger un mec mis en examen.
De plus tu parles de dommages, pas de dommages et interets a la base, vu que tu parles d'affaire classée, un peu plus loin dans ta phrase, j'ai compris que tu parlais de dédommagements filé a la plaignante dans le cadre d'un arrangement comme plusieurs l'ont exprimés.
Et apres, tu viens me dire que je joue sur les mots, parce qu'on arrive pas a déchiffrer ce que tu racontes, vu que tu utilises pas les bonnes expressions.
Parceque bon vu que tu es juriste (pour te citer) tu dois savoir qu'affaire classée ca veut dire qu'il n'y a pas eu de jugement,donc logiquement les dommages dont tu parlais.... blablabla et blablabla..
Apres sur le fond , je ne faisais que m'étonner qu'on le laisse partir comme cela alors qu'il est mis en examen.
Toi tu me réponds que c'est normal qu'on laisse partir un mec a l'étranger vu qu'il recidivera pas en France, que la justice franaise s'en bat les couilles qu'il purge pas sa peine de prison, moi je trouve ca plus qu'étonnant et comme justement je suis pas juriste, j'aurais aimé avoir la confirmation d'un juriste.
Je serais bien surpris par exemple de le voir condamner par contumace et ne pas voir la france demander son extradiction.
Sinon, tu as parlé des cautions a l'américaine mais justement aux states quand y a risque que le mec ne se présente pas au proces pour cause de fuite a l'étranger ,on refuse la caution ou on mets une somme faramineuse.