Citation ([CiTiZeN] @ 05/07/2009 à 08:28)

Ou pas... L'OM est quand même sain et si repreneur il y a donc, ce ne sera pas le premier venu. Faudra de grosses garanties afin de pérenniser le club, et l'OM à vendre (sans Dreyfus sur le trône), ca risque d'attirer du monde.
Même si repreneur il y a, et même s'il est solide, retrouveront-ils quelqu'un capable d'investir de l'argent dans le club, à perte, pour le voir progresser ou le sauver, selon les vicissitudes de la vie sportive? Un homme passionné, capable par moment de réagir comme le premier des supporters?
On est bien placé pour savoir, avec notre actionnaire quasi-unique désormais, qu'avoir quelqu'un de solide à la tête du club n'est pas toujours suffisant, surtout en France, où tant de chantiers doivent encore être engagés pour faire de nos clubs des clubs modernes et compétitifs, où le cadre législatif fait que de nouveaux paliers doivent régulièrement être franchis pour tout simplement être à niveau.
La famille de RLD reste manifestement engagée pour l'instant. Mais ont-ils la même passion, pour un club dont les supporters passaient leur temps à insulter leur chef de famille, parfois à la limite de l'indécence? Mettront-ils la main à la poche avec la même insouciance maintenant que l'homme responsable de leur dynamique de richesse s'en est allé?
L'OM s'est aujourd'hui restructuré et modernisé, et rapporte de l'argent. Mais ce serait bien mal connaître la position du foot français en Europe que de penser que l'absence d'un mécène tel que RLD ne se fera pas sentir bientôt, peut-être très bientôt.