Citation (Oyé Sapapaya @ 15/01/2020 14:24)

Tellement prévisible, AVB profite d’une ligue 1 claquée pour redorer son image et se remettre sur le marché si opportunité cet été.
C’est sûr qu’une qualification en C1 sans pouvoir recruter voir de devoir se séparer des joueurs ayant encore un peu de valeur,
ce serait du suicide et lui ferait perdre le crédit qu’il est en train de récupérer après ses dernières expériences plutôt moyennes.
AVB a balancé des sacrées pépites en conférence de presse, l’officialisation de l’arrivée de Paul Aldridge dans l’organigramme, agent anglais spécialiste de la tierce propriété, pour trouver des pigeons anglais afin de survendre ses chèvres.
Mais depuis quand on officialise ce genre de poste dans un club, les clubs anglais savent que marseille a besoin de fric, ils sont pas futés mais là quand même, JHE pense que ça va passer tout seul.
AVB qui met la pression à JHE pour Zubi, je ne serai pas surpris de voir JHE conforter Zubi avec une petite augmentation.
Ils viennent de battre de clubs mal classés sur des scores serrés et ça y est ils sont les rois du monde.
Citation
Et Villas-Boas d'indiquer qu'il n'apprécierait pas, mais alors pas du tout, qu'Aldridge ou un autre évince l'actuel directeur sportif, Andoni Zubizarreta. "Je suis venu ici en premier lieu pour la grandeur du club, en deuxième pour Andoni Zubizarreta, a-t-il poursuivi. J'ai déjà dit que mon futur est intimement lié à son futur. Nous avons réussi à apporter en quelques mois de la stabilité à un des clubs les plus instables au monde, stabilité sportive mais aussi émotionnelle, avec les médias et les supporters. Encore une fois mon intérêt comme entraîneur est de conserver mes joueurs. Jacques-Henri ne m'a pas parlé de ce choix en personne, j'ai lu ses déclarations dans L'Equipe..."
Par contre AVB insiste pour faire prolonger les cadres en fin de contrat (Mandanda, Payet, Germain Amavi, Pelé, Gonzalez …), le mec va se barrer en fin de saison et ils les auront encore sur les bras pendant quelques années.
Les agents doivent se frotter les mains, le boulot est déjà fait JHE n’a plus qu’à signer et exploser encore plus la masse salariale.
Citation
"Je savais en arrivant que la situation économique du club était prioritaire à l'aspect sportif, rappelle-t-il. Mais normalement ce qui aide les clubs à vendre ce sont les performances sportives, qui sont au top actuellement. Je pense que l'intérêt du club est donc de maintenir ces performances au top, d’atteindre les objectifs, et ensuite de voir à la fin de saison en fonction des offres. Ce qui me préoccupe aussi, ce sont les prolongations, alors que plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat. Il faut donner quelque chose aux joueurs qui font tout leur possible pour atteindre les objectifs."
D’ailleurs l’option d’achat de Gonzalez doit être automatiquement levée en fin de saison, mais le prix entre 4M et 8M dépend du nombre de matchs joués et du classement du club. Le joueur n’a pas encore trouvé d’accord salarial pour son prochain contrat et son agent fait monter les négociations à la hausse car le joueur a des touches en Liga.
AVB qui termine en toute décontraction, qu’il a toujours des contacts avec d’autres clubs, qu’il était plus proche de signer au Mexique ou en Argentine et qu’il ne se fixe pas de limite géographique.
Franchement c’est encore du grand art, quel talent de montrer son jeu avant de commencer, c’est incroyable à ce niveau de ne pas réfléchir avant de prendre des décisions.
Ils viennent de retirer leur offre de 1er contrat pro pour Lihadji histoire d’annoncer publiquement que c’est le club qui n’a pas voulu de lui.
Lihadji qui a le même agent que Camavinga et Dembelé a refusé 45K de salaire et 500K de prime, Lihadji c’est le meilleur jeune de leur centre, il fait partie de la génération d’Aouchiche et Kouassi qui se sont vu proposer respectivement 3M et 4M de prime à la signature.