Citation (Oyé Sapapaya @ 01/03/2013 20:04)

Oui enfin vous êtes mignon à débiner le potentiel de l'OM mais que ça plaise ou non il est là, les mecs ont une base de fans énorme une ville avec un certain potentiel économique avec son port.
Après oui capital de crime, mafia tout ça mais quand tu vois certains pays de l'est c'est pas beaucoup mieux.
Je serais vraiment pas surpris si y avait un nouveau repreneur, d'ailleurs Rob bile troll encore la dessus

OK, je suis un rageux et je l'assume. Mais tout de même, il y a eu plusieurs investisseurs du Golfe qui ont songé à reprendre le club dans les années 2000 et à chaque fois, dès qu'ils ont découvert la réalité marseillaise, ils ont aussitôt rebroussé chemin

Pourquoi en irait-il différemment aujourd'hui alors même que la situation ne cesse de se dégrader ?
Marseille capitale française du crime, de la mafia, des ordures non ramassées, des grêves et de surcroît ville sinistrée (le revenu/habitant y est particulièrement faible/ à la moyenne nationale), ce n'est pas franchement ce qu'il y a de plus attractif en France. Si on ajoute à cela, les petites spécificités du club phocéen déjà moult fois évoquées, il y a mieux pour séduire la crème des investisseurs.
Après, oui l'OM reste un grand club à l'échelle française et oui il est possible d'y réussir. Marcel Leclerc et Bernard Tapie l'ont prouvé en leur temps, même si ces messieurs n'ont pas hésité à employer des méthodes fort peu catholiques pour parvenir à leurs fins
Si le club est repris, il le sera selon moi par ce genre d'investisseur, Tapie lui-même, ses fils ou un/des individu(s) du même acabit. Mais dans le contexte actuel, auront-ils la surface financière nécessaire pour rivaliser durablement avec des clubs comme Monaco ou Paris ? J'en doute, du moins, s'il(s) reste(nt) dans la légalité
Pour le reste, l'avenir nous départagera