Citation (Oyé Sapapaya @ 30/04/2009 à 13:46)

C'est de la connerie ça, il a repris un club qualifier en LDC...
Faut le répéter tous les jours ça, même aux supps parisiens
chriki-garantita
30/04/2009 12:49
Citation (Yoshi @ 30/04/2009 à 13:36)

Bah il est adulé et vu comme un héros car il a repris un OM reléguable et lui a permis de finir en LDC puis de jouer le titre.
Je dis pas que c'est mérité juste que c'est le cas donc il préfère partir la dessus que de risquer de faire moins bien.
Tu penses qu'il sera toujours adulé si vous ratez le titre ? Vous l'oublierez assez rapidement je pense, et il sera vu comme LE mec qui a fait foirer la fin de saison en annonçant son départ. Assez risqué comme stratégie...

oui, comme Perrin a repris un club qualifié en UEFA.
En tout cas quand il est arrivé on était 17ème au tiers du championnat, très loin des places européennes et il su redresser l'équipe, je vois pas comment on aurait atteint la 3eme place sans lui, ça semblait très mal embarqué.
ZéroQuatorze
30/04/2009 12:52
Citation (Yoshi @ 30/04/2009 à 13:50)

En tout cas quand il est arrivé on était 17ème au tiers du championnat, très loin des places européennes et il su redresser l'équipe, je vois pas comment on aurait atteint la 3eme place sans lui, ça semblait très mal embarqué.

Comment peux tu comparer les 2 situtations. Compare juste les effectifs à disposition et on en reparle

T'es sur oyé car il me semble qu'il est arrivé il y'a deux saisons l'om était alors 16ème au classement
Oyé Sapapaya
30/04/2009 12:54
Citation (Yoshi @ 30/04/2009 à 13:50)

Avec un effectif construit pour la LDC...
Citation (fana76paris @ 30/04/2009 à 13:53)

T'es sur oyé car il me semble qu'il est arrivé il y'a deux saisons l'om était alors 16ème au classement
Oui, mais ils étaient toujours qualifiés en LDC (OM - Liverpool

) et donc avec un effectif taillé pour jouer le haut du tableau
Citation (Cyrille04 @ 30/04/2009 à 13:52)

Comment peux tu comparer les 2 situtations. Compare juste les effectifs à disposition et on en reparle

Et ?
Oui l'OM avait un meilleur effectif mais St Etienne a un meilleur effectif qu'au moins 10 équipes devant eux, preuve que c'est pas toujours facile de relever un club reléguable quand on arrive ne cours de saison, qeuque soit l'effectif.
Il était normal que l'OM reste pas reléguable voir même finisse en 1ere partie de tableau en fin de saison avec n'importe quel entraineur, mais Gerets a fait beaucoup mieux que ça, je crois qu'entre le moment ou il est arrivé et la fin de saison l'Om a pris quasiment autant de points que Lyon, c'est pas négligeable comme apport et je suis pas convaincu que ça aurait été à la portée de tous les coachs.
Bref le but est pas de faire l'apologie de Gerets, il y en deja bien assez qui sont payés pour le faire, je voulais juste donner mon avis sur le "pourquoi" du départ de Gerets.
Ok merci de ta réponse, voilà ce qui arrive quand on prend une conversation en cours.
Citation (Cyrille04 @ 30/04/2009 à 13:31)

Paritr en héros ? Pourquoi en héros, il a gagné quoi pour l'instant ? le titre de l'entraineur préféré des médias ?
c'est un peu la spécialité marseillaise, regarde Drogba...
Sinon pour en revenir à Gerets, ben il nous l'a joue à la drogba, la pauvre victime qu'on oblige à quitter l'om parce que les grands méchants décideurs veulent pas tout faire pour le garder...
Et pendant ce temps là personne pour remarquer que Gerets c'est juste sa maniere de fonctionner. Pour l'instant hormis l'OM il a fait 7 clubs, et il est resté 2 ans dans 5 clubs, les 2 autres il a juste fait une année en plus...
Citation (A2V @ 30/04/2009 à 15:14)

c'est un peu la spécialité marseillaise, regarde Drogba...
Sinon pour en revenir à Gerets, ben il nous l'a joue à la drogba, la pauvre victime qu'on oblige à quitter l'om parce que les grands méchants décideurs veulent pas tout faire pour le garder...
Et pendant ce temps là personne pour remarquer que Gerets c'est juste sa maniere de fonctionner. Pour l'instant hormis l'OM il a fait 7 clubs, et il est resté 2 ans dans 5 clubs, les 2 autres il a juste fait une année en plus...
Il y a quelques mois (peut-être 1 an), les media avaient pas mal abordé le sujet, notamment à la radio. Disant que Gerets ne resterait de toutes façons pas plus de 2 ans, voire 3.
Mais il est vrai qu'à l'époque il n'avait pas encore cette aura qui est la sienne à présent.
Pour en revenir à RLD, il me semble qu'il est malade (leucémie) et avec tout l'argent qu'il a dépensé pour l'OM, près de 200 millions d'euros, je trouve très malsain et malvenu les critiques des supporters. Il mérite assez de respect. Un RLD, reconnu dans le monde des affaires, je dirais pas "non" au PSG, et je trouve qu'il est mal entouré à Marseille.
Disons que malgré tout l'argent qu'il a "perdu" dans ce club ne compense pas sa gestion plus que moyenne de ce club.
Ok, il met de l'argent (ou a mis de l'argent), mais il a toujours donné l'impression de se désintéressé de l'OM. Et un club de foot ne se gère pas tout à fait comme une entreprise classique.
Citation (Can @ 30/04/2009 à 15:57)

Pour en revenir à RLD, il me semble qu'il est malade (leucémie) et avec tout l'argent qu'il a dépensé pour l'OM, près de 200 millions d'euros, je trouve très malsain et malvenu les critiques des supporters. Il mérite assez de respect. Un RLD, reconnu dans le monde des affaires, je dirais pas "non" au PSG, et je trouve qu'il est mal entouré à Marseille.
Le RLD de ces 5 dernières années est un fantome, pas 1 centime d'€ investi, même à Boulogne sur Mer ils en voudraient pas, par contre vu son état de santé certaines critiques sont vraiment malvenues
Citation (mest @ 30/04/2009 à 16:00)

Disons que malgré tout l'argent qu'il a "perdu" dans ce club ne compense pas sa gestion plus que moyenne de ce club.
Ok, il met de l'argent (ou a mis de l'argent), mais il a toujours donné l'impression de se désintéressé de l'OM. Et un club de foot ne se gère pas tout à fait comme une entreprise classique.
La meilleure chose serait qu'il trouve quelqu'un à qui vendre et qui s'investirait vraiment dans le club.
Ce serait la meilleure solution pour lui comme pour l'OM, peut etre moins pour le nouveau repreneur.
MoMoZeRo
30/04/2009 18:58
Citation (Yoshi @ 30/04/2009 à 19:45)

Le RLD de ces 5 dernières années est un fantome,
pas 1 centime d'€ investi, même à Boulogne sur Mer ils en voudraient pas, par contre vu son état de santé certaines critiques sont vraiment malvenues
La meilleure chose serait qu'il trouve quelqu'un à qui vendre et qui s'investirait vraiment dans le club.
Ce serait la meilleure solution pour lui comme pour l'OM, peut etre moins pour le nouveau repreneur.

ah bon? et l'argent mis suite au camouflet avec Kachkar? la DNCG devait pas vous flinguer s'il avait pas sorti le porte monnaie?
Citation
Foot - L1 - OM - Gerets : Questions sur un départ
Pape Diouf s'est exprimé longuement jeudi lors d'une conférence de presse à la Commanderie sur le départ d'Eric Gerets (en contrat jusqu'au 30 juin) à la fin de la saison. Il a été questionné en particulier sur un point crucial, celui de la suite donnée à la réunion du 23 mars à Zurich où Robert Louis-Dreyfus et Pape Diouf ont décidé de conserver Eric Gerets, en faisant passer son salaire de 165 000 à 200 000 euros. Interrogé sur RTL mercredi, Eric Gerets avait affirmé «qu'aucune proposition de contrat, quelle qu'elle soit, ne (lui) a été remise», Pape Diouf ayant été mis «dans une position impossible» par «un chef qui dit qu'il veut attendre la fin du championnat».
Pape Diouf a confirmé la réalité de cette réunion du 23 mars et la décision prise ce jour-là de prolonger le contrat d'Eric Gerets pour deux ans. Difficile alors de comprendre comment ce dernier a pu parler d'un «chef», donc Robert Louis-Dreyfus, disant voulant attendre la fin du championnat. Il a été demandé au président de l'OM pourquoi le technicien belge n'avait, d'après ses dires, reçu aucune explication. Réponse de Pape Diouf : «L'histoire de savoir si Eric Gerets a reçu une proposition n'est pas l'objet. A un moment donné, entre Eric et moi, nous savons parfaitement comment les choses se sont passées. A partir de là, une proposition, on peut la recevoir à un moment donné, peut être aussi pas au moment où on souhaitait l'avoir.» Puis, plus tard, il a ajouté : «Ensuite, qu'il y ait eu un délai, que peut être Eric à ce moment là a trouvé un peu trop long, ça c'est autre chose.»
A l'OM, il y a donc un entraîneur qui dit ne pas avoir reçu de proposition de renouvellement de contrat et un président qui concède ne l'avoir peut être pas adressée au bon moment, et en ayant peut être trop tardé. Si l'explication du départ d'Eric Gerets réside simplement dans ce bug de communication, c'est tout de même assez mystérieux...
Gerets, quel bel "OM" ©

Citation
S'il a quitté l'OM lors de la dernière intersaison, Cédric Carrasso reste profondément attaché à son club formateur. Aujourd'hui à Toulouse, il a appelé Eric Gerets lorsqu'il a appris que celui-ci avait décidé de se retirer à l'issue de l'actuel exercice.
"Cédric a eu la gentillesse de m'appeler, indique Gerets dans un sourire et visiblement touché par ce geste. Mais ce n'était pas le moment de lui répondre. C'est un grand monsieur et un grand gardien."
Source : La Provence.
Quel professionnel ce Carrasso !
Putain, mais elle est ou l'éthique ?
Citation (Cocote @ 30/04/2009 à 21:17)

Source : La Provence.
Quel professionnel ce Carrasso !
Putain, mais elle est ou l'éthique ?

J'ai hâte de voir son match contre son ancien club
Citation (Yoshi @ 30/04/2009 à 19:45)

Le RLD de ces 5 dernières années est un fantome, pas 1 centime d'€ investi, même à Boulogne sur Mer ils en voudraient pas, par contre vu son état de santé certaines critiques sont vraiment malvenues
D'un autre coté il ne s'est pas servi dans les transferts pour se "rembourser", les mecs ont vendu, ils ont acheté des joueurs etc...
Les qualifs de C1 ont permis aussi d'acheter des joueurs.
Après l'étau semble se resserrer autour de Gerets dont on risque bien de se demander pourquoi il part, et son histoire de mini fâcherie est ridicule.
RLD avait clairement le droit de mettre la pression à ce moment, et rien ne dit que ça n'a pas été utile non plus dans la suite de la saison de l'OM.
Dans tous les grands clubs y a des impératifs de résultats avec une pression médiatique.
La forme n'a pas plu? ok mais qu'il aille entraîner Monaco alors.
Après Gaudin, le maire, soit.....
Après Guerrini, le président du Conseil Général des Bouchés du Rhône, bon......, soit......
Mais là:
http://www.laprovence.com/articles/2009/04...ise-de-l-OM.phpLe président le la Région PACA maintenant
Hallucinant
keyzer söze
30/04/2009 22:46
Citation (gabiheinze73 @ 30/04/2009 à 22:13)

Après Gaudin, le maire, soit.....
Après Guerrini, le président du Conseil Général des Bouchés du Rhône, bon......, soit......
Mais là:
http://www.laprovence.com/articles/2009/04...ise-de-l-OM.phpLe président le la Région PACA maintenant
Hallucinant

Heureusement que sarko est pro parisien sinon
En tout cas, c'est bien, ils ont réglé le problème Deschamps pour nous!
ou pas.
Citation (Dante @ 01/05/2009 à 07:48)

En tout cas, c'est bien, ils ont réglé le problème Deschamps pour nous!
ou pas.

Pas sur du tout, il n'avait pas déjà refusé ? Je doute que Diouf le rappel, connaissant le bonhomme, effectivement, je sentirais plus Antonetti, et dans 4 mois c'est la crise
Citation
Foot - L1 - Toulouse - Didot veut «refroidir» l'OM
A écouter Etienne Didot, Toulouse (5e) se rendra samedi au Vélodrome pour «refroidir l'atmosphère», même si le régulateur du TFC voit l'OM sacré en fin de Championnat.
«Nous n'y allons pas en victimes, au contraire, assure le milieu de terrain de 25 ans dans une interview au site Internet de La Dépêche, jeudi. Je crois que c'est l'opposition idéale pour se relancer complètement, repartir de l'avant. Tout le monde donne l'OM champion. Perso aussi, d'ailleurs. Et je serais content pour eux s'ils sont sacrés. Cependant, on a les moyens de leur donner du fil à retordre. Le public sera chaud, alors si on peut refroidir l'atmosphère...»
«Le camouflet est évacué» assure l'ancien Rennais à propos de l'élimination en demi-finale de Coupe de France par Guingamp au Stadium (1-2). Les Violets auraient même retrouvé la fibre après le nul arraché à Lorient le week-end dernier en Championnat (1-1). «C'est bon pour le moral. Revenir au score en étant menés à la 86e, c'est toujours positif». Objectif personnel de Didot à Marseille ? «Je n'y ai jamais gagné, jamais marqué. Il faudra bien que ça commence.» L'ambiance ? «Jouer un match de tête, dans un stade plein : que rêver de mieux pour un footeux ?»
Allez un fan de plus
Les déclarations de ce genre avant les matches, ça devient franchement agaçant...
Vous lisez vraiment ce que vous voulez
Citation (And1 @ 01/05/2009 à 09:36)

Vous lisez vraiment ce que vous voulez

Je ne ferme pas les yeux sur ce qu'il dit par ailleurs mais la phrase sur l'OM champion, il aurait pu s'en abstenir, comme Rami la semaine dernière.
Moi je lis cette phrase plutôt de la façon "s'ils sont champions, tant mieux pour eux"
+1
C'est pourquoi il faut arreter avec ça. Tout ça, c'est l'oeuvre de la retranscription du journaliste qui peut faire dire ce qu'il veut à n'importe quel joueur. Comme dit And1, à la question "mais, les voyez vous champions", le joueur a dû dire un truc du genre "ouai, ils font partis de mes favoris, mais tant mieux pour eux"
keyzer söze
01/05/2009 14:52
Toulouse a quelques absents importants au milieu avec Capoue,Siriex et Mansaré.
Mathieu revient par contre.
Je vois quand même les rats gagner mais par forcément très facilement. Même si tous les toulousains veulent offrir le titre au peuple marseillais, l'om a du mal à domicile. Les derniers matchs n'ont pas été aisés contrairement à ce que laisse supposer les scores. Etant à fond, les toulousains peuvent les accrocher
Citation (keyzer söze @ 01/05/2009 à 15:52)

Etant à fond, les toulousains peuvent les accrocher

J'y crois même pas en rêve. L'OM m'a l'air trop costaud pour que Toulouse puisse faire un résultat, surtout que ça pourrait nous permettre de mettre les violets à 6 pts de la 4ème place.
love sophie
01/05/2009 15:50
Toulouse a cette cinquième place à défendre synonyme de l'UEFA sachant que Bordeaux risque fortement de finir dans les 3 premiers
Après je vois bien Carasso ouvrir fortement ses fesses
d'un côté les joueurs de toulouse sont peut etre supporter de l'om mais d'un autre ils se battent avec lille pour la 5e donc faut pas qu'ils fassent portes ouvertes non plus...
Citation (And1 @ 01/05/2009 à 08:41)

Moi je lis cette phrase plutôt de la façon "s'ils sont champions, tant mieux pour eux"
Oui mais comment les toulousains peuvent accepteer que Carrasso porte pendant tout le championnat un maillot jacquard...
[mode culture parano on]
Je serais Casanova, je mettrais son remplacant pour le match contre l'om, car carrasso va pas sortir le match de l'année contre eux, mais vu le "passé" de Casanova, je suis pas sur que ca le dérange de perdre a marseille.
[mode culturre parano off]
Citation (Dofr @ 01/05/2009 à 17:03)

Oui mais comment les toulousains peuvent accepteer que Carrasso porte pendant tout le championnat un maillot jacquard...
Comment ça ?
Citation (Boulick @ 01/05/2009 à 19:03)

Comment ça ?
Le maillot de l'om cette année :

Le maillot de Carrasso cette année :

ou en bleu :

Y avait que moi qui avait remarqué ca? depuis le début du championnat ca me pique les yeux. ^^
C'est pas le maillot de l'OM de l'an dernier ca ?
Et puis bon que Carasso ait de l'affection pour l'OM c'est probable, mais bon la vous allez loin dans votre delire
Non c'est bien le maillot de cette année ils l'avaient juste porté au dernier match de la saison dernière je crois.
Sinon ouai, à part que le maillot est très moche (Affreux même, je comprends pas comment une marque peut oser sortir un truc comme ça), je vois pas trop le souci. Ca ressemble à peine et puis il vient de débarquer les maillots étaient déjà prêt c'est pas lui qui a décidé quel maillot il voulait. (Après c'était peut être juste une blague non ?)
Citation (Dofr @ 01/05/2009 à 21:14)

Le maillot de l'om cette année :

Le maillot de Carrasso cette année :

ou en bleu :

Y avait que moi qui avait remarqué ca? depuis le début du championnat ca me pique les yeux. ^^
Clair tous ces joueurs fan qui jouent avec le maillot de l'OM
Citation (keyzer söze @ 01/05/2009 à 15:52)

Etant à fond, les toulousains peuvent les accrocher

Genre à fond comme contre Grenoble, Guingamp ou Lorient ?
J'y crois aucunement avec encore plus le Carrasso dont je me demande s'il va vraiment tout donner
Se battre pour la 5eme place? même en perdant au vel c'est encore largement jouable donc...
Toulouse-Lille, prochain match. Ca risque de largement conditionner cette place de 5è, et par défaut, la place du con.
Rodriguez
01/05/2009 22:59
Tifo pour Gertes demain , rien que ça
mieux vaut le faire maintenant, car a la fin du championnat ils auront toujours rien gagné depuis 16 ans
Les Bordelais parlent de GeretsEn lutte pour le titre avec l'OM à cinq journées de la fin, comment les Bordelais ont accueilli l'annonce du départ d'Erik Gerets qui est venue secouer le club olympien ? Revue de presse.
Laurent Blanc : "Dans la mesure où nous sommes un peu concurrents, je ne vais pas rentrer dans les détails. Mais la seule chose que je peux dire, c'est que Gerets me manquera. C'est ce que je regrette, c'est clair et net." (© L'Equipe.fr)
Yoann Gouffran : "Les Marseillais auront à coeur de ne rien lâcher pour l’entraîneur, pour lui être reconnaissant du travail qu’il a effectué. Cela peut avoir l’effet inverse d’un relâchement. Ils sont peut-être déçus de le voir partir." (© Sudouest.com)
Souleymane Diawara : "Je ne pense pas que cela ait une incidence parce que les joueurs sont assez professionnels pour passer au-dessus de ça. De plus, comme l'a dit Monsieur Gerets, le plus beau cadeau qu'ils puissent lui faire, c'est de ramener le titre à Marseille." (© L'Equipe.fr)
Marouane Chamakh : "Même si c'est un club rival, je trouve ça dommage par rapport au boulot qu'il a fait à l'OM. Je compare un petit peu Gerets à Blanc. Ce sont deux hommes exceptionnels. Mais à Bordeaux les dirigeants ont été corrects avec le coach, contrairement à Marseille où l'avenir de Gerets était encore flou au mois de janvier. Ils lui ont mis plus la pression qu'autre chose." (© Le10sport.com)C'est beau.....
J'en verse des larmes.....
Aussi beau que quand ils parlent du PSG.....
Carasso : "Je retourne chez moi, à Marseillé"
Carasso : "On va sentir le 12ème homme"
Non mais vas-y donnez vos culs tout de suite et laissez passer le ballon ça ira plus vite pour le titre, à j'te jure ça manque de calotte !
Rene Boisrond
02/05/2009 09:40
La saison n'est pas finie qu'on sait déjà qui sera "entraineur de l'année "
La saison n'est pas finie qu'on sait déjà qui sera "entraineur de l'année du siècle "
Gerets on aime ou on aime pas...mais bon dès le début de la saison ils ont dit qu'ils joueraient le titre et que même deuxième serait une contre perf...au moins il porte ses couilles sur le sujet...J'ai regardé quasiment tous les matchs de l'OM et faut pas se leurrer son coaching à souvent fait basculer la rencontre en leur faveur...Et puis à part avec Blanc je vois pas qui on pourrait choisir pour cette distinction si importante...
Rene Boisrond
02/05/2009 10:57
Citation (Ronan @ 02/05/2009 à 11:53)

Gerets on aime ou on aime pas...mais bon dès le début de la saison ils ont dit qu'ils joueraient le titre et que même deuxième serait une contre perf...au moins il porte ses couilles sur le sujet...J'ai regardé quasiment tous les matchs de l'OM et faut pas se leurrer son coaching à souvent fait basculer la rencontre en leur faveur...Et puis à part avec Blanc je vois pas qui on pourrait choisir pour cette distinction si importante...

Des equipes comme toulouse , paris , ont un parcourt plus remarquable a mon avis que les om ol et bordeaux ....
Apres de la a dire que leurs entraineurs devraient avoir ce "titre " ....
Citation (Ronan @ 02/05/2009 à 11:53)

Pour dire qu'ils jouent le titre avec leur effectif je ne vois pas en quoi c'est "porter les couilles".
Les marseillais ils jouent toujours le titre de toute façon quand tu les écoutes.
Pour la place de 2eme c'est plutôt RLD qui a dit qu'il fallait un titre.
Ensuite le coaching on retient ce qu'on veut hein?
Moi je je ne suis pas épaté.
Ou alors celui qui doit être mis en avant c'est leur préparateur physique vu comme ils galopent encore maintenant pendant 90 minutes durant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.