Citation (DonTornado @ 26/08/2015 16:00)

Comme je l'ai dit plus haut, sur ton 11 titulaire tu auras 4 départs assurés (Mandandan-N'koulou en fin de contrat, Denayer et Silva qui n'auront pas d'OA normalement) + 2 titulaires à acheter après le prêt (Cabella à 9M€, Manquillo à 5-6M€)
Reste à voir qui est le X en 9 et si ils vendent ou non Lémina
Mais ça ressemble quand même énormément à une gestion d'effectif en trompe l'oeil pour pas que ça gueule de trop sur la cannebière
Et tu arrives rarement à avoir des résultats sur la durée quand tu changes 70% de ton effectif en un été
Et puis des joueurs bankables il en reste de moins en moins chez les rats mine de rien (Lémina, Mendy, Batsu, qui sont moins cotés que les partants de cet été)
Bref comme d'hab je pense que Labrune nous fait un allin (son dernier) pour accrocher la LDC en fin d'année, mais il n'y a aucune vision sportive à moyen terme
Je ne parle pas de ça, mais de niveau de l'effectif et de potentiel pour faire mieux que la 4ème place de l'an dernier.
Rien d'assuré à ce niveau mais ils s'en sortent bien finalement, avec Bielsa qui a fait le taf et peut-être un coach plus pragmatique pour le poursuivre à présent.
Après, oui, ils auront du boulot l'été prochain mais suffit qu'ils vendent deux-trois joueurs aussi bien que ce qu'ils ont fait avec Imbula ou Thauvin (et Payet mais ils auraient peut-être pu en tirer encore plus), et ils auront à nouveau de quoi faire.
Les joueurs que tu cites peuvent prendre de la valeur, de même pour d'autres (Djadjedje, Doria, Ocampos).
Et Mandanda et/ou Nkoulou peuvent très bien prolonger, ou partir et ils récupèrent de quoi prendre 4 joueurs avec leurs salaires.
Par contre oui ce qui fait sourire c'est qu'il y a zéro continuité dans leur "projet" et que Labrune vend tous les étés un truc différent aux supporters. Enfin, la coke ça doit bien aider à faire passer ce genre de quenelles.